Le sport malien en marche : L’AN 3 du président IBK arrosé par deux belles victoires (foot et basket)

0
Le président IBK recevant sa plaquette en or

Le troisième anniversaire de l’investiture du président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, a été arrosé, dimanche 4 septembre 2016, par deux belles victoires du sport malien.

n basket-ball, les juniors filles ont remporté au Caire le trophée de l’Afrobasket U18 en battant le pays organisateur, l’Egypte, de belle manière (84 à 61), soit 23 points d’écart. C’est donc la deuxième fois consécutive que le Mali gagne ce trophée. En football, ce fut un festival de buts au Stade du 26 Mars dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017. Ainsi, les Aigles du Mali ont étrillé les Ecureuils du Bénin sur le score de 5 buts à 2. Du coup, le Mali termine premier du groupe C avec 16 points. Il s’agit de 5 victoires et un match nul.

Le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, a adressé un message de félicitations aux Aigles du Mali et aux Juniors basketteuses pour cette belle performance. Sans oublier le président du Cnosm, Habib Sissoko, ainsi que les présidents des deux fédérations (football et basket-ball). “Je salue le parcours sans faute de nos championnes d’Afrique et la brillante qualification des Aigles qui ont terminé premiers de leur groupe en battant cet après-midi le Bénin par 5 buts à 2. Ces deux performances montrent à suffisance la très bonne santé de notre sport et confirment le retour du Mali sur l’échiquier international. Nos jeunes, par ces victoires, font montre de courage et d’abnégation pour hisser haut le drapeau national. Je réaffirme à nos championnes d’Afrique et aux Aigles Seniors la fierté et le soutien de la Nation malienne. Je profite de cette occasion pour féliciter le gouvernement, les différentes fédérations et le Comité national olympique. Je souhaite une excellente CAN 2017 à nos Aigles footballeurs” a déclaré le chef de l’Etat.                                                                 A.B.HAÏDARA

 

Commentaires via Facebook :