Le capitaine des Aigles, Mahamadou Diarra Djila retourne chez les Merengues après 6 mois de prêt au club français de l’AS Monaco. On se rappelle que depuis l’arrivée au Real de José Mourhino en mai 2010, Djila avait perdu la confiance de l’encadrement technique. Attendons de voir si durant cette nouvelle saison, il retrouvera sa place dans le groupe.
Fréderic Oumar Kanouté reste au FC Séville. L’ancien attaquant des Aigles qui avait manifesté son départ a fini par trouver un compromis avec les dirigeants du club Espagnol. Quant à Seydou Keita il continuera son deal avec le FC Barcelone, car depuis Aout 2010, il a signé pour une prolongation et une amélioration de son contrat d’année en année jusqu’en 2014, cela en fonction des matchs disputés tout au long de la saison. Avec un système de clause libératoire qui a passé de 90 à 100 000 000 d’euros .Souleymane Diamouténè retourne à Lecce après une saison de prêt à Pescara série B Italienne.
Adama Touré précédemment au PSG vient de s’engager avec Lorient ligue1 Française, pour un contrat de 3 ans, dont un an ferme. Quant à son ancien coéquipier Samy Traoré, il a quitté le club de la capitale pour une destination inconnue. Eric Sékou Chell, l’ancien capitaine du RC Lens évoluera à partir de cette saison sous les couleurs d’Istres, ligue 2 française. Mamadou Bakayoko qui n’a disputé que 5 matchs de championnat la saison dernière avec Nice, est en négociation très avancée avec Dijon, ligue 2 Française.
El hadj Mahamane Traoré l’attaquant Malien de l’OGC Nice fait son retour après un an de prêt au FC Metz ligue 2. Autre retour de prêt, celui du Girondin de Bordeaux Abdou Traoré, qui était à Nice pour un an. Gara Dembélé lui a réussi un transfert de l’Easkay au club Allemand de Fribourg. Enfin, il faut noter que le contingent Malien de la ligue 1 Française de Foot Ball vient d’être renforcer avec l’arrivée à Rennes de Cheick FM Diarra. L’ancien joueur du Stade Malien de Bamako s’est envolé pour la France juste après un dernier match joué avec les blancs à l’occasion de la demie finale de la coupe du Mali. C’était Dimanche contre l’AS KO.
Cheick A BARRY