Le terrain du Stade Malien de Bamako du nom de Fousseyni Diarra sis à Sotuba a désormais sa mosquée. Son inauguration a lieu samedi dernier sur le même site en présence des leaders religieux dont Mahmoud Dicko, président du Haut Conseil Islamique du Mali.
C’est un joyau architecturalement modeste mais d’une grande portée spirituelle qui est désormais implanté là, à l’intention des fidèles, sportifs et supporters du club. La cérémonie a été naturellement ponctuée par une séance de prière de 16H et des fatwas pour le bien être du sport malien en général et stadistes en particulier. Occasion pour le président du Haut Conseil Islamique et non moins sympathisant du Real de Bamako, de faire des bénédictions pour la performance de l’équipe dans les différentes compétitions comme la ligue des champions africains à laquelle le club de SOTUBA doit prendre part.
Le représentant de l’ambassadeur de l’Arabie Saoudite au Mali a, pour sa part, offert un lot de Corans à ladite mosquée.
Ce sont des centaines de supporters spirituellement très ragaillardis malgré deux défaites consécutives du club qui ont pris part à l’événement.
B.S. Diarra