Le championnat national a joué seulement la moitié des matches parce que l’équipe nationale était en déplacement dans la capitale Burkinabé au compte des préparatifs de la rencontre du dimanche devant l’opposer à la Sierra Léone. Vu l’indisponibilité de l’ossature des Aigles face aux Etalons du Burkina, Jean François Jodar avait fait appel à quelques joueurs locaux. Il s’agit de Souleymane Dembélé et Alfousseyni Keïta du Djoliba, Lassana Diallo du Stade Malien sans oublier Soumeyla Diakité qui y figure déjà, Bangoura et Kanté du CSK.rn
L’appel de ces locaux est en prévision d’une éventuelle défection de dernière minute des ténors car le match contre le Bénin avait servi de leçon. Il faudra aussi souligner la réinté-gration de Drissa Diakité dans le groupe. Le sociétaire de Nice a sûrement présenté des excuses qui ont fait écho chez la direction technique. C’est d’ailleurs ce qui explique son déplacement dans le pays des hommes intègres avec les Aigles. Le match disputé le samedi dernier a été remporté par les Aigles grâce à un but marqué par Mamadou Diallo à la 53ème minute.
rn
Cette victoire augure de bonnes perspectives pour le match du dimanche. Pour garder les chances de qualification, les Aigles doivent s’imposer face à la Sierra par un large score. Nos Aigles doivent corriger leur constipation offensive en scorant plusieurs fois. Ce match doit être l’occasion pour eux d’améliorer leur capital de buts. Imaginez en 4 rencontres, les Aigles n’ont marqué que 2 buts dont 1 sur penalty. Donc le match contre la Sierra Léone doit donner l’occasion pour les Aigles de bien se placer dans la lutte finale.
rn
Le match contre le Togo passera par celui du dimanche. Les Aigles doivent impérativement s’imposer pour prétendre à Ghana 2008. C’est pour cela que nous disons que c’est le dimanche de la vérité pour les Aigles. Pour parler de la 16ème journée du championnat, il faudra dire qu’elle a enregistré une surprise c’est à dire la défaite du CSK face à l’AS Bakaridian sur le score de 2 buts à 1. Cette victoire améliore la position des joueurs de Barouéli. C’est par ce même score que le CS Duguwolofila a dominé l’ASKO. C’est sur le score de 3 buts à 1 que l’USFAS a dominé le Nianan de Koulikoro. Les autres matches se joueront en milieu de semaine avant la grande rencontre du dimanche qui opposera le Mali à la Sierra Leone dernier du groupe 9 avec 1 point. Sportivement.
rn
Ibrahima Maïga
rn
“