En effet, après leur sacre en finale de la 54ème édition de la Coupe du Mali, face au Djoliba Athletic Club, les Onze Créateurs de Niaréla ont bénéficié de plusieurs appuis multiformes de la part des ressortissants de la Commune II. Mercredi dernier, c’était le tour de l’Honorable Karim Kéita, le benjamin des députés de la Commune, d’apporter son soutien aux footballeurs.
KK, comme l’appellent ses amis, n’a pas été avare. Il a offert à l’équipe vainqueur de la 54ème édition de la Coupe du Mali 22 motos Sanili Super N°1 et un million de nos francs. C’était au cours d’une cérémonie sobre, mais riche en émotions, en présence du Coordinateur des chefs de quartier, Bamoussa Touré, du Maire de la Commune II, Youssouf Coulibaly, du Président du club des Onze Créateurs de Niaréla, Sékou Maciré Sylla et de son staff technique au grand complet.
Cette donation de la part de Katio s’inscrit en droite ligne de ses promesses de campagne électorale en Commune II. Lors de ces consultations, Karim Kéita avait pour slogan «On est ensemble», preuve de son attachement à cette commune et à ses populations. Devenu député, il continue de rester fidèle à ses engagements électoraux, en témoignent ces dons à l’équipe de Niaréla.
En remettant ces motos et ce million en mains propres au Président du club, les premiers mots de l’Honorable Karim Kéita ont été des salutations et des remerciements à l’endroit de l’assistance. Il a encouragé les Créateurs de Niaréla à poursuivre dans cette dynamique, afin de conquérir d’autres trophées, plus importants.
Avant d’émettre le vœu que cette coupe soit le début d’une montée en puissance pour l’équipe de Niaréla. «Vous étiez dans la course pour cette coupe l’année dernier, mais cela n’a pas marché. Dieu a voulu que cela marche cette année, au moment où je suis député. Nous rendons grâce à Dieu pour cela. Nous allons continuer de vous soutenir à chaque fois qu’il en sera besoin», a martelé KK. Profitant de l’occasion, il a exposé à l’assistance les derniers développements de la situation du nord de notre pays. Tout en saluant la conclusion de la Feuille de route avec les groupes armés, il a indiqué que notre pays revenait de loin. Selon l’Honorable Karim Kéita, au départ ce n’était une chose aisée. Il a demandé à chacun de faire des prières et des bénédictions pour que le Mali sorte de cette situation.
Pour être toujours fidèle à slogan «On est ensemble», Karim Kéita a décidé qu’il consacrerait son salaire au financement d’activités génératrices de revenus et de projets pour les jeunes de la Commune II. Dans cette optique, il créera un cadre de concertation entre lui et les jeunes, pour identifier des projets porteurs. «Ce sera en toute transparence. Ce ne sera pas parce que tel est le frère ou la sœur de X ou Y. Il n’y aura pas de favoritisme. C’est pour tous les jeunes de la Commune II, sans exception», a averti le Président de la Commission défense et sécurité de l’Assemble nationale, qui a demandé l’accompagnement des autorités communales pour réussir ce chantier, qui lui tient à cœur.
Pour sa part, le Président des Onze Créateurs de Niaréla a exprimé toute sa joie, au nom de l’équipe et de son staff technique, en recevant les clés de ces motos et ce million. Il a indiqué que cette coupe est pour toute la Commune II et émis le vœu qu’elle apporte l’union, l’entente et la paix au Mali. De son côté, le Coordinateur des chefs de quartier de la commune a martelé que les Onze créateurs n’avaient pas créé la surprise mais l’espoir. Car, pour la première fois de sa vie, il a pu admirer de près cette prestigieuse Coupe du Mali. C’est pourquoi il a formulé le vœu que les Créateurs puissent lui permettre de vivre d’autres émotions semblables.
Youssouf Diallo