Sponsoring du football malien : Malamine Koné à Bamako pour renégocier son contrat

0

Le contrat qui lie le patron du groupe Airness, notre compatriote Malamine Koné et la Fédération Malienne de Football arrive à terme ce mois de décembre 2010.

Il s’agit d’un contrat de sponsoring en tant qu’équipementier des équipes nationales de football, qui existe depuis quatre ans. Selon nos informations, Malamine Koné ou son représentant est attendu cette semaine à Bamako pour renégocier ce contrat avec les responsables de Malifoot, qui auront à faire d’autres propositions plus bénéfique pour notre sport-roi. Il faut préciser que le groupe Airness est en train de perdre la confiance en Afrique.

C’est pourquoi, le Burkina Faso a préféré résilier son contrat avec Airness pour chercher d’autres sponsors plus efficaces.

Équipe Nationale B :

Issa K. Coulibaly nommé adjoint  de Pathé Diallo

Quelques jours après la nomination de Amadou Pathé Diallo à la tête de l’équipe nationale des locaux, la Fédération Malienne de Football a choisi, selon nos informations, Issa Kolon Coulibaly comme son adjoint. L’intéressé a été informé, la semaine dernière, de sa nomination. Vieux Diallo et Issa Kolon remplacent, désormais, Mory Goïta et Fagnéry Diarra récemment limogés pour mauvais résultat au tournoi de l’UEMOA à Niamey.  Les nouveaux entraîneurs ont, donc, l’obligation de faire un parcours sans faute au prochain Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN) prévu du 4 au 25 février 2011 au Soudan. 

Tournoi du Cinquantenaire :

Les Aiglons du Mali enlèvent le trophée

L’équipe nationale junior a remporté, vendredi 10 décembre, le trophée du tournoi du Cinquantenaire au stade Omnisports de Bobo Dioulasso. La finale a opposé le Mali au Burkina Faso. Les deux équipes étaient à égalité d’un but partout à l’issue du temps réglementaire. C’est après les tirs au but que les Aiglons du Mali se sont adjugé le trophée (4 tirs contre 3).

 

Le Mali sur scène au Zénith de Paris :

Fantani Touré satisfaite du bilan

Après le spectacle "Le Mali sur scène au Zénith" de Paris, en France le 21 octobre 2010, l’initiatrice du projet, la cantatrice Fantani Touré, présidente de l’Association Kolomba, a présenté le bilan à la presse.

Selon elle, cet événement culturel, qui célébrait la musique malienne en France, a été un franc succès. C’était une manière pour elle de jouer sa partition dans le cadre des festivités du cinquantenaire. "Je peux dire que l’objectif a été atteint même si, sur le plan financier, nous avons connu un déficit. Moi, Fantani, ma carrière, ma vie, mes parents étaient en jeux.

Le Mali sur scène au Zénith était devenu pour moi une question d’honneur. Et il fallait le faire. Aujourd’hui, je suis très fière. Nous avons trouvé d’autres partenaires qui sont prêts pour aider à mieux organiser la prochaine édition" a déclaré Fantani.  Déjà, la deuxième édition aura lieu le 17 septembre 2011. Ce sera une fête annuelle qui s’appellera  désormais "Salon de la musique malienne". Une aubaine pour les opérateurs culturels de  mieux vendre la musique malienne en France.

Fantani Touré a saisi cette occasion pour remercier tous les partenaires qui ont cru au projet «Le Mali sur scène au Zénith».

                                     Rassemblées par  A.B.HAIDARA

 

Commentaires via Facebook :