Le président de la Républiques, Ibrahim Boubacar Kéita, ainsi que des ministres, a-t-il rappelé, ont mis la main à la poche.
Notons que «le Premier supporteur» des Aigles qui n’est autre que le président de la République a été le premier à mettre la main à la poche. 50 millions CFA, c’est la somme qu’il a donnée à l’équipe nationale. Aussi, le Premier ministre sortant, Moussa Mara a donné 100 000 CFA. Quant au ministre de l’Investissement sortant, Ben Barka et les amis du ministre des Sports, Housséni Amion Guindo, ils ont, respectivement donné 50 000 CFA et 500 000 CFA. Sans compter les nombreux donateurs anonymes.
Le sponsor officiel de l’équipe nationale de football, la société Orange-Mali a, au cours de cette soirée, remis, officiellement deux chèques : l’un d’une valeur de 10 millions CFA à la commission nationale Ad’hoc de préparation de la CAN et l’autre d’une valeur de 100 millions CFA aux Aigles, en guise de leur prime de qualification à la phase finale de la CAN 2015.
La balle est maintenant dans le camp des Aigles, lesquels, avec ce soutien financier, doivent pouvoir très bien jouer en Guinée Equatoriale. Du moins pour faire plaisir aux Maliens et surtout aux généreux donateurs.
Abou BERTHE
Pour nous amener la coupe ou à defaut occuper un rang honorable de vice champion comme le Burkina l'avait fait en 2013
cas meme
Comments are closed.