Soutien d’Orange Mali aux clubs engagés en compétition africaine : 100 millions FCFA plus des équipements

0

Le sponsor officiel du football malien, Orange Mali, a fait don d’équipements et d’une enveloppe de 100 millions FCFA aux quatre représentants maliens engagés en compétition africaine des clubs.

En vue d’accompagner nos quatre clubs engagés en compétition africaine des clubs, à savoir le Djoliba AC, le Stade malien de Bamako (ligue des champions), le Cob et AS Réal (Coupe de la Confédération), le géant de la téléphonie mobile, Orange, a procédé à la remise, le lundi 23 avril 2012,  d’un important lot d’équipements et d’une enveloppe de 100 millions de francs CFA. La cérémonie était présidée par le 1er vice président de la Femafoot, Moussa Konaté. Il avait, à ses côtés, le directeur de la Communication et des relations extérieures d’Orange, Racine Thiam et les représentants des différentes équipes.

Dans son adresse, le représentant d’Orange dira que cet accompagnement de sa société n’entre pas dans le cadre du contrat qui les lie à la Fédération malienne de football. «Nous avons entrepris cette démarche dans le souci d’apporter un plus au football malien et je suis persuadé que les bénéficiaires apprécieront, à juste titre, ces dons», a-t-il conclu.

Tout en se réjouissant du geste au combien inestimable d’Orange, le représentant de la Femafoot a tenu à témoigner toute la reconnaissance du bureau fédéral à l’endroit d’Orange-Mali.

Ces équipements sont composés de trente survêtements, ainsi que des tenues de loisir.

Rappelons qu’Orange Mali avait offert une enveloppe de 100 millions FCFA à ces quatre représentants en guise d’apport et d’accompagnement. Les clubs engagés en ligue des champions, le Stade malien et le Djoliba, ont reçu 30 millions FCFA chacun tandis que le Réal et le Cob ont empoché, chacun, 20 millions de francs CFA.

Mamadou DIALLO «Mass»

Commentaires via Facebook :