En vue de mieux préparer les basketteuses maliennes, le président du Comité national olympique et sportif du Mali (Cnosm) Habib Sissoko, a décidé d’offrir 10 millions Fcfa à la Fédération malienne de basket-ball. Un geste fortement salutaire.
Le Comité national olympique et sportif du Mali (Cnosm) et la Fédération malienne de basket-ball tissent de très bonnes relations comme avec d’autres fédérations nationales. En bon dirigeant sportif, le président du Cnosm, Habib Sissoko, est toujours à leurs côtés. C’est dans ce cadre qu’il s’est rendu, mercredi dernier, au siège de la Fédération malienne de basket-ball sis au Palais des Sports pour apporter son soutien et son accompagnement à Me Jean Claude Sidibé et son équipe dans le cadre de l’organisation de l’Afrobasket séniors dames. Il était accompagné pour la circonstance par Abdel Kader Sangho. Après les salutations d’usage, le président Habib Sissoko a planté le décor en ces termes : “Monsieur le Président, nous sommes là aujourd’hui pour vous apporter le soutien du Comité national olympique et sportif du Mali et du mouvement olympique dans le cadre de l’Afrobasket. Je profite de cette occasion pour adresser mes sincères remerciements à vous pour les différents résultats enregistrés depuis votre arrivée à la tête de cette fédération. Nous sommes aujourd’hui très fiers parce que vous avez pu tenir l’héritage. Il est donc de notre devoir de vous soutenir. Nous savons que vous avez beaucoup de dépenses à faire. Pour cela, le Cnosm vous offre un soutien de 10 millions Fcfa”.
Très ému, Jean Claude Sidibé a remercié pour sa part le président du Cnosm pour ce geste très important. “Monsieur le Président, nous sommes très heureux de cette visite surprise que vous nous faites aujourd’hui. Cela ne nous surprend pas et nous réconforte davantage. Grand merci aussi pour cette contribution financière. Nous sommes de cœur avec vous” dira le président de la Fédération malienne de basket-ball. La visite a été immortalisée par des séances de photos entre la délégation du Cnosm et les membres de la Fédération et du Comité national d’organisation dirigé par Amadou Adama Yalcouyé.
A.B. HAÏDARA