Souleymane Dembélé et Amadou Diallo face à la presse :\Nous allons nous battre pour réclamer notre argent à Karounga Kéïta\""

0

Souleymane Dembélé et Amadou Diallo sont prêts à aller jusqu’au bout pour réclamer leurs primes de signature au président du Djoliba concernant leurs transferts au Fus de Rabat, club de première division au Maroc. Si Solo réclame 20% de l’argent perçu par le Djoliba en guise d’indemnité de transferts (120 000 euros, soit environ 80 millions de FCFA) Amadou Diallo dit Docteur, lui réclame l’intégralité de la somme perçue par le président du Djoliba (75 000 euros, soit environ 50 millions de FCFA). Docteur se dit un joueur libre au moment de la signature de son contrat. En d’autres termes, il n’avait pas signé de licence avec le Djoliba, après son retour du Gabon.

Après la conférence de presse du président du Djoliba, Karounga Kéïta dit Kéké, samedi 5 février, au complexe sportif de Hèrèmakono,Souleymane Dembélé et Amadou Diallo dit Docteur ont rencontré, le lendemain dimanche, les journalistes afin de donner des éclaircissements sur la désormais affaire de leurs transferts pour le Fus de Rabat, au Maroc.

 Les deux joueurs sont convaincus que le président du Djoliba a purement et simplement détourné leur argent. Aux dires d’Amadou Diallo, l’argent que Kéké a perçu comme indemnités de transferts lui appartient. Ce montant s’élève à 75 000 euros, soit environ 50 millions de FCFA. "Je réclame cette somme parce qu’au moment de la signature de mon contrat avec le Fus de Rabat, je n’avais pas de licence avec le Djoliba. J’étais, en un mot, un joueur libre après mon retour du Gabon.

C’est vrai que j’avais commencé à m’entraîner  avec le Djoliba. Ce que les gens ne savent pas, ce n’est pas Kéké qui m’a proposé aux dirigeants de Fus. C’est mon ami Solo qui m’a proposé. Donc, Kéké ne peut pas prendre tout cet argent et le bouffer avec le Djoliba.  Cet argent m’appartient. Donc, je me bats pour réclamer mes sous" nous a confié Amadou Diallo dit Docteur. 

S’agissant de Souleymane Dembélé, lui réclame seulement 20% de la somme perçue par Kéké, 120 000 euros, soit environ 80 millions de FCFA puisqu’il était un joueur du Djoliba lorsqu’il signait avec le Fus de Rabat. Alors que Kéké n’est pas, aujourd’hui, prêt pour mettre les deux joueurs dans leurs droits. En tout cas, cette affaire risque de devenir une affaire judiciaire entre le président du Djoliba et les deux joueurs.

 Amadou Diallo parle d’engagements personnels s’agissant des contrats signés. Pour son cas personnel  il devrait recevoir pour la première saison (2009-2010) une prime d’engagement de 8 000 euros, soit près de 6 millions de FCFA, un salaire mensuel net de 800 euros, soit  près de 600 000 FCFA et 250 euros, soit plus de 175 000 FCFA en guise  d’indemnité de logement.

 Quant à Souleymane, le Fus s’est engagé  à lui verser une prime d’engagement de 10 000 euros, soit près de 7 millions de FCFA, un salaire mensuel de 1000 euros, soit 655 000 FCFA et une indemnité de logement 250 euros, soit environ 175 000 FCFA.

                 Alou B HAIDARA

 

Commentaires via Facebook :