Blessé lors du match contre l’Ethiopie, samedi dernier, à Addis Abeba, le capitaine des Aigles du Mali, Seydou Kéïta souffre d’une contracture au mollet, une première dans sa carrière footballistique. Après avoir fait la radio à Bamako, le milieu de terrain de l’AS Roma subira désormais des soins intensifs en Italie. Cela à la demande de son club. Raison pour laquelle, il a quitté, hier soir, Bamako pour l’Italie. C’est avec beaucoup de regret que le capitaine des Aigles a quitté ses coéquipiers, qui se préparent déjà pour le match face à l’Ethiopie ce mercredi au Stade du 26 Mars.
D’après les premières analyses, la blessure de Seydoublen nécessite une semaine de traitement. “Cela me fait très mal de louper le match contre l’Ethiopie ce mercredi, mais, c’est un fait du Bon Dieu. De toutes les façons, je suis de cœur avec l’équipe pour la victoire” dira-t-il.
Il faut préciser que l’AS Roma a un match capital à jouer en Ligue des Champions. Le club italien reçoit le 21 octobre prochain le Bayern Munich au compte de la 3ème journée de la Ligue des Champions. Auparavant, il jouera ce samedi en Série A face à Chievo, comptant pour la 7ème journée. “Je prie Dieu pour ne pas rater le match contre le Bayern Munich. Je pense que j’avais bien débuté la saison et je voulais continuer sur cette lancée” précisera l’ancien joueur du FC Barcelone.
Notons qu’avant son départ, Seydoublen a été reçu, hier matin, par le ministre des Sports, Housseyni Amion Guindo. Il s’agissait pour lui de s’enquérir de l’état de santé de l’international malien. Une occasion aussi de féliciter le capitaine des Aigles et ses coéquipiers pour la belle prestation face à l’Ethiopie.
A.B. HAÏDARA
Bonne guérison Seydou. Nous regrettons fortement cela. Que le bon dieu accepte tes prières. Pour que tu puisses reprendre avec force et détermination les maths et celui dont tu ne veux pas rater. C’est le bon dieu qui a voulu cet incident maintenant, sinon notre souhait était que tu fasses tous les maths et que tu puisses donner des bons résultat pour ton pays que tu aimes, nous le savons. Bonne guérison encore.
Bonne guèrison. Et que bon dieu te protege
C’est mieux comme cela pour les Aigles. Tu as beaucoup donné pour les Aigles, mais maintenant, tu es trop vieux pour suivre le rythme des jeunes, donc laisse la place. Bonne guérison!
Comments are closed.