Seydou Kéïta \”Je dédie ce trophée à tout le peuple malien \”

0

Le Mali était à l’honneur à Wembley, samedi 28 mai dernier, pour la finale de Ligue des champions d’Europe. Cela à travers notre compatriote Seydou Kéïta dit Seydoublen. L’ancien joueur du Centre Salif Kéïta (CSK) de Lens, de Marseille et du FC Séville était le seul joueur africain lors de cette finale qui a vu la victoire de son club, le FC Barcelone face à Manchester United (3-1). C’est le deuxième trophée de la Ligue des Champions (l’une des plus prestigieuses compétitions en Europe) pour Seydoublen en trois ans, après celui de 2009, gagné face à cette même équipe anglaise par le score de 2 buts à zéro.  

Joint au téléphone, tout juste après cette grande finale, Seydou Kéïta était, tout simplement, très heureux et même ému. Il a dédié ce sacre à tout le peuple malien à commencer par le Président de la République, Amadou Toumani Touré pour avoir soutenu depuis le début de la compétition, sa famille, ses enfants et, bien sûr, ses fan’s.

Avec ce trophée, Seydoublen reste toujours le joueur malien le plus titré : deux Ligues des Champions, trois fois champions d’Espagne, une Coupe du Roi, deux super-coupes d’Espagne, une coupe du monde des clubs… Quel record pour l’international malien !

Selon les nombreux observateurs du monde sportif, Seydou Kéïta est sur le bon chemin pour remporter, cette année, le Ballon d’Or Africain, après avoir été à deux reprises parmi les cinq meilleurs joueurs africains.

Selon nos informations, Mali Evénement est en train de préparer une grande fête pour accueillir le barcelonais à Bamako. Ce sera à l’occasion de la première édition du Festival mondial du football dénommé "Sida Foot" prévue, du 18 au 19 juin prochain. Plusieurs stars du football mondial sont invitées à ce grand rendez-vous dans la capitale malienne. Le souhait le plus ardent de l’organisateur de ce festival, Bouba Fané, est l’arrivée du trophée de la Ligue des Champions 2011 par Seydou Kéïta à Bamako, comme ce fut le cas en 2009 pour le milieu de terrain ivoirien, Yaya Touré qui avait amené le trophée glaner par FC Barcelone à Abidjan .      
 A.B. HAÏDARA

Commentaires via Facebook :