Le capitaine des Aigles du Mali, Seydou Kéïta reste toujours concentré malgré la défaite, samedi dernier, face au Malawi. Selon lui, il faut vite oublier cette défaite et se concentrer sur le match face à l’Algérie, ce mercredi. “Nous avons fait un faux pas face au Malawi. Comme vous le savez, la réalité du football, c’est autre chose. Nous considérons ce match comme une finale qu’il faut obligatoirement gagner. Pour ce faire, il faut que nous soyons soudés et unis. C’est très important pour ce genre de rencontre. Nous avons besoin aussi de l’appui du public sportif. Je demande aux supporters d’être patients “ a-t-il déclaré.
S’agissant de la qualification, Seydou Kéïta pense que rien n’est perdu pour le moment. “Je suis toujours confiant pour la qualification à la CAN 2015. Il y a beaucoup de pays qui sont en difficulté comme nous. Mais, nous allons faire tout pour battre l’Algérie et se qualifier. Ce sera très difficile, mais il le faut. Je prie le Bon Dieu pour que le Mali puisse être à ce grand rendez-vous du football continental. Il ne faut surtout pas baisser les bras. C’est le moment de se donner la main” a-t-il insisté.
S’agissant de son absence au début du match face au Malawi, Seydoublen reconnait qu’il était tout simplement blessé. “Lors du dernier match de mon club en Italie, j’ai été touché. C’est pourquoi, je n’ai pas pu continuer la rencontre. Et j’étais obligé de jouer quand le Malawi a marqué le premier but. Dieu merci, ça va mieux aujourd’hui. Je serais présent face à l’Algérie” a-t-il conclu.
A.B. HAÏDARA
Espoir, d’accord! Confiance, peut-être! Mais illusion, non! Seydou même ne croit pas ce en quoi il invite là ses compatriotes. Le Mali a certes de bons joueurs. Mais il faut reconnaître que le pays ne dispose pas aujourd’hui d’une équipe, au propre comme au figuré. C’est à tous les niveaux de la société malienne présentement. Du sommet de l’Etat jusqu’à l’Equipe nationale de football en passant naturellement par le gouvernement et les autres segments. Nulle part il n’existe cet esprit d’équipe; cette solidarité nécessaire; le sens élevé de patriotisme; le don de soi pour l’intérêt collectif, etc. Comment voulez-vous que les Aigles footballeurs inventent l’impossible dans de telles conditions? Revenons sur terre et réglons d’abord les problèmes sérieux auxquels la nation est confrontée. Le reste viendra logiquement par la suite. C’est ça aussi l’un de nos problèmes fondamentaux dans ce pays. L’absence de vision (anticipation, planification…) et de choix prioritaires dans les actions.
salut a tou les frere maliens je suis algerien es je veut que le malie participe a la can . cordialement
frere malien nous allons gagner 😀
Incapable de battre l’Ethiopie à Bko, nous croyons pouvoir battre l’Algérie, la meilleure équipe d’Afrique. Enfin, le rêve est permis. Le soutien de tout le peuple malien ne fera certainement pas défaut. ALLEZ-LES-AIGLES nous sommes et serons toujours avec vous dans la victoire ou la défaite. Vive le MALI.
je suis tout a fais d accord malgré vaut defaite on a été la pour vous on vous a toujours soutenu mais ils faut penser aussi a nous meme le mercredi tu verras que le stade sera plein reveillez vous maintenant chaque qualification c est dans le doute toujours des calculs on peut plus
Comments are closed.