C’est l’une des grosses surprises du mercato hivernal. Seydou Keita qui s’est exilé en Chine depuis 2 ans est réapparu sur la scène internationale en concluant un transfert inattendu au FC Valence en Espagne, dans les dernières heures du mercato. Un pays qu’il connaissait bien pour avoir notamment évolué au FC Séville et au FC Barcelone.
C’est d’ailleurs cette connaissance de la Liga qui a fait basculer sa décision. Présenté lundi à la presse et aux supporters culés, l’international malien a révélé être en contacts avec un autre grand club européen avant l’offre de Valence. « Nous avons reçu un appel de Valence quand nous étions en discussions avancées avec Liverpool. Quand j’ai eu écho de l’intérêt de Valence, j’ai dit à mon agent que j’irais là-bas. Et je suis très content d’avoir trouvé un accord« , a indiqué le joueur de 34 ans.
Keita a paraphé un contrat de 6 avec option d’achat en provenance du Dalian Aerbin.
Source: africatopsports.com/2014/02/04/
L’idéal serait de voir Seydou occupé la place de Anderson ou de Cutinho à Liverpool. Dommage pour le foot de gros calibre. Bon, je respecte son choix et lui souhaite bonne chance.
Bonne chance jeune frere,
Le Mali d’abord et rien que le Mali d’abord
Comments are closed.