Seydou Keita après Mali-Benin : Seydoublen tape sur la table !

15
Seydoublen National
Seydoublen National

Après le match nul de trop concédé face aux Ecureuils du Bénin au compte de la 5e et avant-dernière journée du  second tour des éliminatoires de la Coupe du monde Brésil 2014, le capitaine des Aigles, Seydou Kéita, a fait des révélations accablantes.

 

Après avoir présenté des excuses au nom de l’équipe, le sociétaire de Dalian Aerbin (33 ans) presque au bord des larmes, Seydoublen s’est exprimé ainsi en conférence de presse d’après-match: «Ca fait pas mal d’années que je joue pour le Mali. Je sais que beaucoup choses d’anormales se sont passées. Je sais également qu’il se passe beaucoup de choses qui ne sont pas normales. Je ne suis pas le seul à le savoir. Vous le savez tous. Vous : journalistes, supporters… Il va falloir qu’on change beaucoup de choses.  La victoire, ça se prépare avant le match et c’est sur le terrain qu’on l’obtient. Nous, on veut l’avoir tout de suite sans la préparer. Il est temps que chacun de nous se pose la question de savoir ce qu’il a fait et fait pour le Mali. Je suis sûr que seulement 50% de nous travaillent  pour le pays.»

Ces révélations font suite à la démission de Patrice Carteron, ex-sélectionneur des Aigles du Mali. Dans une interview exclusive, Carteron avait qualifié le système de «pourri». L’on se rappelle également qu’après la défaite du Mali face au Nigéria (4-1) lors de la Can 2013 en Afrique du Sud, Seydoublen avait tiré la sonnette d’alarme mais sous forme de confidence en ces termes : « … Je me demande si nos dirigeants aiment le Mali. A chaque fois qu’on est près du but, c’est une bêtise humaine qui casse tout.» Avant d’ajouter : «Je ne sais quand est-ce que nos dirigeants auront pitié du Mali… Peut-être que c’est le Mali qui est maudit…»

Thomas Hubert

The last time he was in the starting lineup was for Brazil’s Bahia in August 2013I don do very well in poker against him.mcm backpack
The program pays the students’ wages.cheap toms
A veteran of the juice fast cleanse, Salma Hayek has used the regimens for more than a decade to prepare for big events, from walking the red carpet to walking down the aisle.toms outlet
Ils alors revenus un point des Europ Spieth est ainsi devenu le plus jeune joueur de l’histoire avoir gagn deux matches cons de Ryder Cup.michael kors uk stores

Kristen Kao is a PhD candidate in political science at UCLA.ceinture hermes femme

International patent filings in a number of East Asian countries continued to enjoy positive growth in spite of the challenging global economic conditions.hollister deutschland
timberland ladies boots

Commentaires via Facebook :

15 COMMENTAIRES

  1. Pardon seydou, le premier obstacle c’est les joueurs et les autres viendront après. Onze bons joueurs alignés et battus.
    N’accuse personne, ils vous manquent la determination et la rage de vaincre ou vous êtes limité.

  2. merci Seydou merci mille fois pour ton amour pour ce pays.Après chaque défaite des aigles, c’est à toi que je pense. Malheureusement il n’y a pas beaucoup de vrai maliens comme toi sinon la crise que nous traversons ne serait pas arrivée.Il faut y croire ça changera. Il y va de la survie de la nation..

  3. Merci Seydou et merci les jeunes pour tout. Je pense que les joueurs vous avez fait ce que vous devez mais avec des incapables devant vos efforts sont toujours inachevés. Comme tu dis bien la betise humaine est toujours sur le chemin du Mali depuis Yaoundé 72. Je vous prie de ne pas vous decourager il y’a plein de maliens qui croient en vous et vous jugent selont vos valeurs et sauront faire la part des choses.
    A bientôt

  4. pour moi il faut changer baucoup des chose en commença par la philosophie du jouer avant tous il ne sera rien sur x ou y il faut on regarde la verite en face il ne pas normale q on participe plus de can de suit et q on arrive pas avoir une equipe nationale forte capable d essuyer nos larmes

  5. C’est le Mali depuis toujours. Seydou vous aviez fait tout. Il est temps que vous pensiez a vous memes et de passer a autre chose. Une poignee de personnes ne peut faire grande chose pour l’ensemble. La difference que vous (petite poignee) a apporter nous comble deja. Merci a vous et aux aigles.
    Ces cons de dirigeants de la femafoot doivent degager en commencant par le president sans desseins. 👿 et faire place a du nouveau.

  6. NOUS NE VOULONS PLUS DE TRENTENAIRE DANS NOTRE EQUIPE ,SIL TE PLAIT REND LE TABLIER APRES LE MACTH D ALGERIE COMME POLICE COMPTE LE FAIRE / NOUS ALLONS NOUS APPUIYER SUR LA JEUNE GENERATION MONTANTE POUR NOUS RELANCER .QUI A TIRER TOUTES LES BALLES ARRETEES AUX COURS DE CETTE RENCONTRE .DOSOLER POUR CEUX QUI PENSAIENT EN PRENNANT LA PLACE DE DJILLA , QUI BOUDAIT LEQUIPE NATIONAL A CAUSE DE LEUR EGOISME PERSONNEL N’ONT PAS PU FAIRE MIEUX .
    CERTES NOUS AVONS DES SOUCIS ADMINITRATIFS ( FEDERATION )COMME PLUSIEURS PAYS AFRICAINS MAIS LES LES DECHETS TECHNIQUES CEST LES JOUEURS .

  7. Merci Seydou pour tout ce que vous avez fait pour le mali,vous etes un vrai fils du mali,ce que vous dites est tres vraie , il faut se poser la question de savoir si nos dirigeants aiment le mali,il ne fallait surtout pas laisser partir Alain Giresse.any way Seydou, vous n avez rien a vous reprocher , vous avez fait votre devoir ,et tous les maliens le savent.Nous allons perdre une generation de jeunes joueurs tres talentueux, c est tres domage.

  8. A mon humble avis, je pensais que c’est toi seydou qui ne se donnait pas à fond pour le pays. Mais en réalité, tu es plus qu’un patriote.Je ne tiens pas mes propos à partir de ta conférence de prese mais surtout à tranvers ton engagement à défendre les couleurs narioanles, je vois en toi un homme simple parmi les hommes justes. Je pense que tu vas continuer à y être durant le reste nos temps sur terre. Ne baissons pas les bras car bâtir un pays n’est pas aisé dans la mesure où chacun ne pense qu’à son intérêt même si cela se passe en réalisant des actes honteux et humiliants pour vu que le but de s’enréchir soit atteint alors même que l’homme ne se rend pas compte que nul être vivant n’aura ce monde car il est fuyant.Seuls les justes impriment leur part de responsabilité vis-à-vis d’eux-mêmes.
    Il est temps que chacun de nous fasse sonpropre procès et doit être capable de prononcer la sentence qui lui correspond mieux à ses fautes.

  9. Laisse Seydou parler, Diabaté aussi à parler ce matin, il faut qu’ils parlent, ils ne peuvent rien contre eux. Si les joueurs ne parlent pas, même si c’est la fin de sa carrière, il est malien avant tout. Quant est ce que ce problème dont seydou et diabaté se plaignent va finir, nous, les supporteurs maliens on est fatigué. Mettez tous ces caimans à la porte et fonder une nouvelle fédération malienne.

    Seydou il faut tout dire et tu claques la portes, ils ne peuvent rien contre toi.
    IL FAUT PRENDRE DJIBRIL COMME ENTRAINEUR DES AIGLES.(ENTRAINEUR DU STADE)

  10. Baba Cissouma continue à mettre le feu à la maison Mali football. Et attend la suite. Quand à seydou il faut arrêté ta carrière sans te mêler des affaires administratif sinon ça va te rattraper

    • pour moi il faut changer baucoup des chose en commença par la philosophie du jouer avant tous il ne sera rien sur x ou y il faut on regarde la verite en face il ne pas normale q on participe plus de can de suit et q on arrive pas avoir une equipe nationale forte capable d essuyer nos larmes

    • sejouna, Seydou est un malien il a le droit de parler. Si toi tu a peur laisse le parler. Les maliens veulent que tout le monde se taise sur le mansonge, et après ils viennent crier au voleur. Celui qui ne peut pas parler se tait et accepte les salete et laisse les autres se defender.

Comments are closed.