Défaits en début de semaine, le FC Séville et le FC Valence ont repris du poil de la bête dans le championnat espagnol en venant à bout respectivement de Real Madrid et de Majorque sur le même score de deux buts à zéro. Face à Betis, le FC Barcelone aura l’opportunité de revenir à un point des merengue.
rn
Euphoriques mercredi à Mestalla, les champions d’Espagne sont retombés dans leurs travers samedi soir en faisant les frais de la révolte sévillane. L’équipe andalouse, qui souhaitait confirmer son succès contre Valence et faire oublier le faux-pas à Atletico Madrid, a réussi à se montrer intraitable et préserver au mieux l’avantage acquis dès le début de la rencontre.
rn
rnEn l’espace de trois minutes, les Sévillans ont refroidi les ardeurs madrilènes, apparus conquérants au coup d’envoi. A la 19e, l’ex lensois Seydou Keita ouvrait la marque d’une beau tir de gauche, auquel Iker Casillas n’a rien pu faire. Le dernier rempart de Real n’était pas au bout de semaines, puisque trois minutes plus tard seulement le brésilien Luis Fabiano, un autre ancien de la L1, réalisait le break reprenant un ballon relâché par le gardien suite à une lourde frappe de Frédéric Kanouté. La sentence aurait pu être beaucoup plus grande pour les visiteurs si l’arbitre avait jugé utile de siffler un pénalty en faveur des sévillans dans les instants suivants et si Metzelder n’avait pas empêché Kanouté d’armer une nouvelle tentative.
rn
La première mi-temps fut donc complètement à l’avantage des hommes de Jimenez et rien ne changea après la pause malgré ce qu’on pouvait présager. Le remplaçant Diego Capel aurait également pu creuser l’addition, mais se montra inefficace dans son dernier geste. Le constat à l’issue du match fut flagrant pour les merengue : une défaite, aucune véritable occasion et pratiquement aucune capacité de réaction. Le jour et la nuit par rapport à l’affrontement face aux Los Che.
rn
rnLes Los Che, qui, eux, justement, ont su se rebiffer contre Majorque. Sans entraîneur après le départ de Quique Flores et en attendant l’arrivée de Ronald Koeman, les valenciens se sont rassurés sur les Iles Baléares et le mérite en revient principalement à l’ancien monégasque Fernando Morientes, auteur des deux buts de la partie. Désormais quatrième, Valence peut croire en un avenir rose après un troublant passage à vide.
rn
rnDemain, Barça accueille Betis au Nou Camp, et le Villarreal effectue un périlleux déplacement à l’Atletico Madrid.
rn
rn11e journée du championnat espagnol :
rnReal Majorque – FC Valence : 0-2
rnButs : Morientes (45e, 61e)
rnFC Séville – Real Madrid : 2-0
rnButs : Seydou Keita (19e), Luis Fabiano (21e)
rn
rnsource: goal.com
rn
“