La directrice du Centre Olympafrica de Banankabougou, Mme Mariétou Kéïta dite Tatou, a décerné un Ciwara au président du Comité national olympique et sportif du Mali (Cnosm) Habib Sissoko pour services rendus au sport malien. Cette distinction a été remise le samedi dernier à Tidiane Niambélé, représentant le président du Cnosm lors de la finale de la Coupe de football féminin organisée par ledit centre.
C’est devant un public des grands jours que la finale de la 1ère édition de la Coupe du président du Comité national olympique et sportif du Mali (Cnosm) s’est jouée ce samedi sur le terrain du Centre Olympafrica de Banankabougou. L’événement s’est déroulé en présence du chef de Cabinet du ministre des Sports, Youssouf Singaré, du représentant du parrain Tidiane Niambélé, ainsi que du maire de la Commune, Alou Coulibaly. Sans oublier de nombreux journalistes. Les supporters des Aigles du Mali étaient aussi de la fête.
Cette finale opposait les Amazones de la Commune 5 à l’AS Badema de Niamakoro. Au finish, c’est l’équipe des Amazones qui remporte le trophée en battant l’AS Badema (2 buts à 0).
Notons que cette compétition est une initiative de la directrice du Centre Olympafrica de Banankabougou pour rendre un hommage mérité au président du Cnosm, Habib Sissoko, pour les efforts déployés.
” Aujourd’hui, le Centre Olympafrica de Banankabougou fait la fierté du Mali, voire de l’Afrique. Cela grâce aux efforts déployés par le président du Cnosm, Habib Sissoko. Il a doté notre centre de toutes les commodités, notamment de châteaux d’eau et de panneaux solaires. La jeunesse de la Commune, notamment de Banankabougou, est très fière de ces installations. Compte tenu de toutes ses réalisations, nous avons décidé de rendre un vibrant hommage au président Habib Sissoko, à travers ce tournoi de football féminin. C’est pour dire grand merci à Habib ” dira-t-elle.
Vivement la 2ème édition !
A.B. HAÏDARA