Sénégal-Mali : 0-1 Les ‘Lionceaux’ méconnaissables devant les ‘Aiglons’

0

Après leur ‘belle’ victoire (2-0) contre le Brésil, le 11 décembre dernier, les ‘Lionceaux’ de l’équipe nationale cadette du Sénégal ont été méconnaissables samedi face aux Aiglons du Mali qui les ont battus (1-0).

L’unique but de cette rencontre amicale qui entre dans le cadre de la préparation de la Coupe d’Afrique des nations (Can) des moins de 17 ans, à laquelle les deux équipes sont qualifiées, a été inscrit à la 44e mn de la première période par Thiécoro Keïta. Une victoire logique pour cette équipe malienne qui a paru plus mature et plus entreprenante qu’un adversaire ayant multiplié pertes de balle et maladresses. Les ‘Aiglons’ ont développé un jeu physique basé sur le mouvement pour dominer les ‘Lionceaux’ qui ont du mal à trouver leur repère tout au long du match. Ce match amical est tout à fait l’opposé de la brillante prestation qu’ils avaient réalisée contre les jeunes brésiliens le 11 décembre dernier, au stade Léopold Sédar Senghor. 

Déçu par cette ‘piètre’ prestation des poulains de Boucounta Cissé, l’ancien international sénégalais Léopold Diop a eu ‘l’impression que les gosses ont sous-estimé leurs adversaires maliens. Ils ont notamment joué trop facile surtout au niveau de l’entrejeu où les maîtres à jouer, Samba Ndiaye et Fallou Niang ont été moins inspirés que d’habitude. Ils ont notamment perdu trop de ballons dans l’entre jeu, ce qui a permis à l’équipe malienne de remporter la bataille du milieu’. Après cette défaite subie sous les yeux de son public, l’équipe nationale cadette est invitée à revoir son jeu, avant de faire face à la même équipe du Mali, après-demain, mercredi, au même stade Demba Diop.

M. N. SONKO – walf.sn – 19/12/2010

 

Commentaires via Facebook :