Selon le doyen de la presse sportive Madou Diarra : “Souleymane Magassouba est à l’image de Cheick Kouyaté désigné meilleur Commissaire de la CAF en 1984”

0

La Confédération africaine de football (Caf) a profité de la finale de la Coupe de la Confédération, jouée le dimanche dernier à Lubumbashi, pour décerner une médaille à notre compatriote Souleymane Magassouba en sa qualité de Commissaire de cette rencontre. C’est avec une grande fierté que l’actuel président de la Commission d’organisation de la Fédération malienne de football a reçu cette distinction, qu’il a dédiée à tous les acteurs du sport malien, plus particulièrement du football.

Le doyen de la presse sportive malienne, Madou Diarra, était visiblement très heureux de cette distinction. “Souleymane est à l’image de notre père Cheick Kouyaté, le meilleur Commissaire de match de la Caf en 1984″ précise-t-il. Notons que Cheick Kouyaté fut un dirigeant sportif exemplaire. Il est le père d’un autre doyen de la presse, Mamadou Kouyaté.

Cette finale de la Coupe de la Confédération fut également une retrouvaille entre Souleymane Magassouba et deux joueurs maliens qui évoluent au Tout Puissant Mazembe. Il s’agit du défenseur des Aigles du Mali, Salif Coulibaly et de Adama Traoré. Une autre fierté du Mali surtout de la jeunesse malienne était à ce grand rendez-vous en la personne de Makan Magassouba.

Notons que le trophée de l’édition 2016 de la Coupe de la Confédération a été remporté par le Tout Puissant Mazembe après avoir battu le M.O. Béjaïa d’Algérie sur le score de 4 buts à 1, au compte de la finale retour. C’était devant 18 000 supporters acquis à la cause du TP Mazembé. Lors du match aller, les deux formations se sont séparées sur le nul de 1 but partout.  C’est donc le premier trophée du club congolais en Coupe de la Confédération et son 10ème titre continental : quintuple vainqueur de la Ligue des Champions de la Caf, détenteur de trois Super coupes et d’une Coupe d’Afrique des vainqueurs de Coupe.

Bravo donc à Souleymane Magassouba qui fait la fierté du Mali sur le plan international, notamment dans les domaines du football. Il ne cesse d’honorer l’image du Maliba.

A.B. HAÏDARA

 

Commentaires via Facebook :