Le sélectionneur Mohamed Magassouba à propos du prochain match des Aigles contre le Gabon : « Nous pouvons vaincre et convaincre »

2

Le sélectionneur par intérim des aigles, Mohamed Magssouba, a dévoilé le jeudi 2 novembre  la liste  des vingt-trois Aigles, qui disputeront le match contre le  Gabon pour le dernier tour des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018.

A l’entame de ses propos, le sélectionneur national par intérim des Aigles, Mohamed Magassouba, a d’abord remercié le public sportif malien pour sa grande mobilisation lors du match contre la Côte d’Ivoire au stade du 26 Mars.

Parlant de la blessure de Moussa Marega, il a révélé qu’il est en contact direct avec son staff et qu’il n’a à présent pas obtenu de résultat de ses analyses pour savoir s’il peut jouer ou pas. Quant à l’absence de  Yacouba Sylla, le coach informe que c’est une question de choix sinon que l’intéressé  a la volonté d’esprit d’être toujours à la hauteur surtout qu’il a rendu d’énorme service à son pays.

D’après lui, l’enjeu de ce match, n’est autre que la victoire peu importe la place que Mali occupe dans sa poule. Selon lui, ce n’est pas facile d’atteindre le sommet avec une équipe comme celle du  Mali qui est en construction. Et ce match contre le Gabon permettra de renforcer cette conviction que le Mali a déjà perdue. Pour cela, la nouvelle mentalité des Aigles est de vaincre et convaincre et s’ils continuent d’avoir cette idée de gagner et de la hargne de gagner ils peuvent dominer l’Afrique laissons le temps faire les choses.

La liste des 23 joueurs qui disputeront le match du dernier tour des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018 qui opposera le Gabon au Mali est : N°1 Djigui Diarra (Stade Malien), N°2 Aly Yirango (Dinan Lehon FC), N°3 Adama Keita (Djoliba AC), N°4 Mamadou Fofana (Alanyaspor), N°5 Bakaye Dibassi (Amiens), N°6 Molla Wague (Watford), N°7 Sikou Niagaté (Valenciennes FC), N°8 Hamari Traoré (Stade Rennais), N°9 Ousmane Coulibaly (Panathinakos), N°10 Youssouf Koné (Reims), N°11 Diadié Samassekou (Red Bulls), N°12 Lassana Coulibaly (Angers), N°13 Adama Traoré (AS Monaco), N°14 Souleymane Diarra (Lens), N°15 Yves Bissouma (Lille), N°16 Amadou Haidara ( Red Bull), N°17 Adama Traoré (TP Mazembé), N°18 Abdoulaye Diaby (FC Bruges), N°19 Adama Niane (Troyes), N°20 Moussa Marega (FC Porto), N°21 Nouha Dicko (Hull City), N°22 Moussa Djenépo (Saint Liege), N°23 Moussa Doumbia (Rostov).

A noter que le regroupement des aigles se fera à Kabala ce 6 novembre et le départ est prévu le 8 novembre pour  Franceville où ils joueront  à 14h 30 GMT, 15h 30 heure de Gabon contre les panthères.

Par Safiatou Coulibaly

 

 

 

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Je demande aux responsables du football Malien de prôner le dialogue et d’accepter le consensus pour nous permettre de sortir de cette crise et regarder désormais vers l’avant. Moussa Konaté qui connait parfaitement les rouages du football professionnel et Malamine Koné le patron d’Airness, l’un des dignes fils du pays pourront s’occuper de l’organisation des voyages et des matchs amicaux de nos différentes sélections nationales. Il est temps aussi de choisir un encadrement technique pour nos sélections nationales et les mieux placés sont Mohamed Magassouba, Djibril Dramé et Fousseyni Diawara pour l’équipe nationale senior. Jean Amadou Tigana pourra s’occuper de la Direction Technique nationale et donnera un coup de main aux futurs coachs des juniors Jonas Komla et Bouramablen Traoré. L’ancien Directeur Technique national l’Allemand Joackim Fickert peut être l’adjoint de Jean Amadou Tigana à la Direction Technique nationale et donnera un coup de main aux futurs coachs des cadets Soumaïla Coulibaly et Gaoussou Diallo dit Malatini. Unissons tous nos efforts autour de nos sélections nationales.

  2. Merci Mohamed Magassouba d’avoir fait confiance une fois de plus aux jeunes joueurs Maliens, surtout le canonnier de l’équipe nationale cadette Lassana N’Diaye. Le football est une question de savoir faire et de volonté. Ces jeunes joueurs savent jouer au ballon et ont la fibre patriotique. Il faut alligner Lassana N’Diaye dans les onze de départ, il ne va pas vous décevoir. Il faut aussi faire appel à Abdoul Karim Danté, Aly Mallé, Sekou Koïta, Abdoul Salam Djido et Mohamed Camara pour remplacer certains anciens comme Adama Niang, Lassana Coulibaly, Moussa Maréga, Moussa Doumbia qui ont montré leurs limites avec l’équipe nationale senior. Les jeunes joueurs savent qu’il faut se battre sur le terrain pour mériter sa place dans l’équipe nationale. Ils grandiront rapidement à côté de l’excellent technicien Mohamed Magassouba qui leurs inculquera sa philosophie de jeu.

Comments are closed.