«SASMA 2016» au palais des sports : De nombreuses innovations pour embellir la vitrine

0

La 3e édition du Salon des sports du Mali (SASMA) se tiendra du 28 au 30 octobre 2016 au Palais des sports de l’ACI 2000. A travers cet événement,  le Comité syndical de la Direction nationale des sports et de l’éducation physique (DNSEP/Ministère des Sports) veut créer un espace d’échanges et de débats entre les acteurs du mouvement sportif afin mieux contribuer au développement des disciplines sportives au Mali.

La 3e édition du Salon des Sports du Mali SASMA se tiendra du 28 au 30 octobre 2016 au Palais des sports à Hamdallaye ACI 2000. L’événement est parrainé cette année par le président de l’Assemblée nationale du Mali, honorable Issaka Sidibé.

Comme l’a indiqué le président du Comité de pilotage, Aliou Souleymane lors du point de presse animé le 12 octobre 2016, ce salon vise à renforcer les acquis du Mali dans le domaine des sports et à accompagner toutes les initiatives d’invention et d’innovation dans le secteur.

Il est ainsi conçu comme le «cadre idéal» pour informer et sensibiliser le public sportif sur le fonctionnement et l’inexistence des produits et structures des sports au Mali.

«Nous comptons faire la promotion des centres et écoles des sports, les produits et articles des sports, etc. C’est aussi important car, il incitera le maximum de personnes à s’intéresser à la pratique sportive», avait précisé M. Aliou Souleymane lors du point de presse organisé le 12 octobre 2016.

Véritable vitrine pour le monde du sport, l’édition 2016, selon les membres du comité de pilotage sera marquée par l’organisation d’une grande marche sportive, des activités comme le kid athlétique, des ateliers d’animations et de maintiens, des exhibitions et des panels de haut.

La marche partira du Monument Kwame Nkrumah en contournant le Rond-point de l’Eléphant pour arriver au Palais des sports, soit une distance de 1,3 km avec des membres du gouvernement, des députés et les militants des différentes organisations et associations féminines au Mali.

Le SASMA c’est aussi, le rendez-vous des débats avec des panels de haut niveau dont les thèmes portent sur, entre autres, «l’environnement opérationnel du mouvement sportif : facteurs politiques et contraintes juridiques» ; «la contribution de l’INJS au développement du sport» ; «les défis de l’insertion socio-économique en milieu sportif». Des thématiques qui seront débattues et animées par des spécialistes en la matière.

Comme les deux précédentes éditions (2014 et 2015), le SASMA sera une vitrine sportive qui regroupera pendant trois jours tous les acteurs du sport dans les stands d’exposition et des échanges de haut sur la pratique sportive.

Le comité syndical de la DNSEP nourrit donc l’ambition de faire de ce Salon une véritable vitrine pour le monde du sport, un tremplin pour la mise en œuvre de la politique nationale du sport au Mali.

Moussa Bolly

Commentaires via Facebook :