Lorsque Cristiano Ronaldo fait une apparition, les projecteurs sont inévitablement braqués sur lui. Mais cette fois, ce n’est pas pour ses exploits sur le terrain…
C’est une information pour le moins surprenante qui arrive d’Iran et qui est notamment relayée par le Corriere dello Sport. En effet, Cristiano Ronaldo se retrouve mais dans une situation inattendue née du déplacement de son club d’Al Nassr en Iran pour disputer un match de Ligue des champions asiatique. CR7 y a notamment fait la connaissance de Fatemeh, une artiste handicapée dont le corps est paralysé à 85 %. Lors de leur échange, Cristiano Ronaldo lui a offert un maillot, avant de la prendre dans ses bras et de l’embrasser. Un geste de compassion innocent, mais qui a déclenché une controverse inattendue.
Cristiano Ronaldo en infraction avec le code pénal iranien ?
Le hic, c’est que, dans le code pénal iranien, saluer une personne non mariée de manière aussi chaleureuse peut être interprété comme un acte d’adultère. Ce qui signifie que si Cristiano Ronaldo revenait en Iran, il risquerait une punition plutôt insolite sous la forme de 100 coups de fouet. Cristiano Ronaldo, le sauveur sur le terrain, se retrouve donc dans une situation épineuse. Espérons qu’une solution à cette situation absurde puisse être trouvée avant sa prochaine visite en Iran.
onzemondial.com