SAMMY TRAORE : «Créer une nouvelle histoire»

0


Touché lors du Trophée des Champions, Sammy Traoré a fait ses débuts au Parc face à l’OM. De retour de sélection, le Malien comptait sur la venue du leader pour lancer sa nouvelle aventure avec le club de son coeur.
Sammy Traoré, après un début de saison terni par une blessure, vous avez effectué votre retour à Sochaux. C’était important pour vous de vous remettre rapidement dans le bain…

C’est vrai que cette blessure a un peu coupé mon élan. J’ai eu la chance de jouer la seconde mi-temps contre Sochaux et d’aller en sélection avec le Mali.
Cela m’a permis d’avoir un match de plus dans les jambes d’autant qu’avant de partir en sélection, j’avais également joué un match contre le Congo avec certains joueurs du groupe pro. Cela m’a permis de retrouver un peu le rythme.

Comment vos retrouvailles avec la Ligue 1 se sont-elles passées?

Cela s’est tout de suite bien passé. Car une fois ma blessure cicatrisée, nous avons bien travaillé avec les entraîneurs adjoints et le préparateur physique, ce qui fait que j’ai bien pu bosser physiquement.
Après, j’ai quand même eu une petite semaine de travail technique.

Qu’évoquait le derby OM-PSG pour Sammy Traoré lorsqu’il était jeune ?

Disons que c’est toujours intéressant de voir des PSG-OM ou des OM-PSG, cela reste quand même le choc de la Ligue 1. Vu de l’extérieur, cela m’a toujours intéressé de regarder ces matches car ce sont des rencontres assez spéciales.

«J’ai toujours  supporté le PSG»

Avez-vous eu comme beaucoup de jeunes Parisiens votre période marseillaise lors des grandes années OM ?

J’ai toujours supporté le PSG étant donné que je suis d’origine parisienne. Mais c’est vrai que dans ces années-là, Marseille avait aussi une équipe sympathique à voir jouer.
De toute façon, que ce soit Paris ou Marseille, les deux clubs ont toujours eu de bonnes équipes et cela a toujours donné lieu à de beaux matches.

Commentaires via Facebook :