Samba Diakité, Garra Dembélé, Bakaye Traoré forfaits

19

C’est ce dimanche 3 juin que les Aigles du Mali affronteront le Bénin dans le cadre du tour préliminaire des éliminatoires de la Coupe du Monde zone Afrique. L’équipe du Mali conduite par Amadou Pathé Diallo sera privée de trois  ténors : Samba Diakité, Garra Dembélé et Bakaye Traoré.

 

Samba Diakité

Après la belle prestation lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Gabon-Guinée Equatoriale 2012 (Troisième place avec la médaille de bronze) les Aigles du Mali seront à Cotonou ce dimanche pour affronter le Bénin. Cette rencontre rentre dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la zone Afrique de la Coupe du Monde Brésil 2014. Après la défaite du match amical (2 buts à 1), le dimanche dernier face aux Eléphants de Côte d’Ivoire, Seydou Kéïta (il est le capitaine de l’équipe) et ses coéquipiers doivent impérativement gagner ce match afin de rester dans la dynamique de la CAN 2012. Malheureusement, l’équipe sera privée de trois ténors sur lesquels le sélectionneur national par intérim Amadou Pathé Diallo comptait beaucoup. Il s’agit des milieux de terrain Samba Diakité et de Bakaye Traoré (Il vient de signer un contrat avec le Milan AC). L’attaquant des Aigles, Garra Dembélé sera également absent.

Bekaye Traoré

S’ y ajoute l’absence du capitaine Cédric Kanté au niveau de la défense. Comme disait l’autre, c’est un coup dur pour les Aigles du Mali.

Pour renforcer l’équipe, le sélectionneur national a fait appel à deux joueurs du Djoliba AC à savoir Boubacar Bangoura et Idrissa Traoré dit Essien.

Ces deux joueurs vont rejoindre l’équipe à Cotonou, qui devrait arriver, hier aux environs de 19 h.  Le ministre des Sports, Hamèye Founè et le Président de la Fédération Malienne de Football, Hammadoun Kola Cissé quittent Bamako  ce vendredi pour Cotonou.

En tout cas, ce match contre le Bénin est très important pour les Aigles pour démarrer ces éliminatoires avant d’affronter l’Algérie probablement à Ouagadougou, le 9 juin prochain, lors de la deuxième journée.

Alou B HAIDARA

 

Cheickne Demba à propos du match contre le Benin

“Nous demandons à tous  les Maliens de faire des  bénédictions pour les Aigles”  

e vice-président de l’Union nationale des supporters du Mali (UNASAM) Cheicknè Demba  invite tous les Maliens à faire des bénédictions pour les Aigles du Mali pour ce match du dimanche contre le Bénin. Pour lui, l’équipe nationale a besoin de  bénédictions pour mieux démarrer ces éliminatoires. Comme à l’accoutumée, l’UNASAM a envoyé une trentaine de supporters à Cotonou pour soutenir les Aigles.

S’agissant de la situation au Nord-Mali, Cheicknè Demba au nom de son président Souleymane Diabaté, invite les Maliens  à  se donner la main pour que cette crise puisse se terminer pour de bon. Son souhait le plus ardent est le retour à la normale dans les trois régions du Mali à savoir Kidal, Gao et Tombouctou. Cela passe obligatoirement par l’intégrité du territoire national.

                 A.B.HAIDARA  

Commentaires via Facebook :

19 COMMENTAIRES

  1. LA BENEDICTION NE SERT A RIEN SI ON MET PAS LA VOLONTE. LE MIEUX EST DE METTRE DE COTE PATHE IL EST LIMITE IL NE PEUT PAS ETRE SELECTIONNEUR D’UNE EQUIPE NATIONAL COMME LE MALI. LA FMF NEGLIGE LE FOOT MALIEN, COMMENT NOS DIRIGEANTS ON NEGLIGER LA REBELLION DU NORD DU MALI. ATTENTION A VOUS PENSEE AU MALIEN SINON IL Y AURA DE LA REVOLTE, A BON ENTENDEUR SALUT.

  2. Ce n’est pas pour dire du mal, tout ce dont tu voix ou entendre est de la pure mensonge. Il faut qu’ ils nous donnent la version réelle des choses. Que ces informations soient convaincu de ce qu’ ils avance et avec des preuves(faires des investigations).

  3. LE MALI,PUISQUE C’EST DE LUI QU’IL S’AGIT,N A QUE TROP SOUFFERT DE SES ENFANTS. LES GARCONS SONT DEMOTIVES C’EST LA CAUSE DE CES FORFAITS. LA FMF DOIT SAVOIR QUE “NE RIEN FAIRE EST CE QU’ELLE SAIT FAIRE DE MIEUX CAR TOUT CE QU’ELLE FAIT, ELLE LE DEFAIT”. AVEC LA SITUATION ACTUELLE DU MALI,UNE MAUVAISE DEFAITE POURRAIT NOUS AMENER A DES FRUSTRATIONS, SOURCES DE PROBLEMES… LA FMF DEVAIT TOUT FAIRE POUR GARDER A.GIRESSE, CAR IL A SU CREER UNE BONNE AMBIANCE AU SEIN DE L’E.N. CHOSE CAPITALE VU CE QUE NOUS AVONS TRAVERSE DE 2004 A 2012.MAIS HELAS!

    BONNE CHANCE AUX AIGLES,LE BENIN EST A NOTRE PORTEE.

  4. Sa fait quoi si ces joueurs disait simplement qu’ils veulent ce concentrer sur leur petite carrières! Mais il ne faut pas qu’ils nous invente des histoire de FORFAIT ou de LA MAUVAISE GESTION DU FEMAFOOT (chose reconnue par tous) pour maquiller leur ambitions personnel!!! C’EST PAS GRAVE, MAIS QU’ILS NE REVIENNENT PAS POUR ENCORE DES PUB GRATIS APRÈS LA QUALIFICATION AU COUPE MONDE; puisqu’il n’aurai plus de place pour les opportunists!!! <>

  5. Vous avez parfaitement raison de poser cette question, lastuss. on divrait nous expliquer pourquoi ces joueurs sont forfaits.peut etre que Abdoul a raison aussi. Par ailleur, je crois qu’on devrait d’abord observer ce nouveau staf technique, etant donner qu’on a plus le choix.S’il fait du bon resultat, on l’applaudira, dans le cas contraire, on dira ce qu’on pense.

  6. Cheickne Demba au lieu demander de faire des bénedictions pour un bon demarrage il sera mieux de tout faire pour chasser ces farfelus de la féderation. c est a cause d eux que les joueurs ne sont pas venu on change pas une equipe qui gagne pour des querelles internes entre dirigeants et surtout pour la gestion de leur interets personnels
    comment on peut changer une equipe qui nous amene des médaille apres 40 ans de souffrance, on verra ca qu’ au MALI nul part ailleurs.
    vraiment on est les champions des médiocre et de la nullité
    Avec ces dirigeants le Mali n ira nul part je dis nul part a bon entendeur salut!!.

  7. Je crois que nous avons eu une bonne équipe au sortir de la can, mais ce qui nous a manqué c’est de navoir oas songé à monter une autre de remplaçants. A mon avis, c’est ce qui fait la différence entre les grandes équipes. Faites un peu le tour des pays africains qui ont la côte, vous verrez que celles-ci sont exactement formées de cette façon.
    Bonne chance aux aigles.

Comments are closed.