Pour la circonstance, le président du comité syndical, M. Sassi Camara, était accompagné des membres du comité de pilotage mis en place pour l’organisation de cette manifestation.
Les journalistes sportifs, non moins acteurs du développement du sports malien, ont montré un vif intérêt pour ce salon en répondant massivement à l’appel des organisateurs.
Lors des échanges avec la presse, il a surtout été question du budget, des conditions de participation, du sponsoring et naturellement du rôle de la presse dans la mobilisation autour de l’événement.
Selon le chargé du sponsoring, M. Aliou Souleymane, le budget prévisionnel va au delà des 50 millions de F CFA. Des négociations sont présentement engagées entre le comité et quatre sociétés de la place. Pour ce qui est de la presse, elle est très sollicitée pour la mobilisation et la bonne réussite de l’activité en matière de communication car, soulignent les organisateurs, «sans l’adhésion des médias, cet évènement serait voué à l’échec».
C’est ainsi qu’une tâche a été confiée aux journalistes, à savoir devenir des porte-étendards et ambassadeurs de ce salon. «Une tâche qui j’en suis sûr sera menée à bien car le développement du sport malien demeure une préoccupation pour tous», espère M. Camara.
Signalons que ce salon se tiendra du 15 au 17 juin au Palais des sports de l’ACI 2000. L’objectif visé étant de créer un cadre d’échange et d’émulation entre tous les acteurs du sport malien.
Youma Coulibaly
C.C/M-SPORTS