Les travaux de la salle Polyvalente de Basketball de l’ACI 2000 vont bon train. C’est le constat fait par le Ministre de la Jeunesse et des sports, M. Djiguiba Kéita dit «PPR», le 18 octobre 2011, lors de sa visite sur le site avec les membres de son cabinet et plusieurs responsables du basketball malien.
Venir voir la salle polyvalente de Basketball 5000 places de l’ACI 2000 pour s’assurer que les travaux continuent normalement et recenser les problèmes auxquels les travailleurs sont confrontés. C’est le but de la visite qu’a effectuée le premier responsable du département de la jeunesse et des sports, Djiguiba Kéita, hier mardi sur le site du futur joyau qui permettra au basketball malien d’avoir un troisième pavillon répondant aux normes internationales. Sur le terrain, aujourd’hui, il ressort trois problèmes.
Le premier a trait au nombre de vestiaires (2) qui semble insuffisant ou ne répondant pas aux normes de Fiba Afrique qui exigent 4 vestiaires. Pour solutionner cette difficulté, le Ministre Djiguiba Keïta a instruit aux techniciens de transformer les deux salles d’entrainements en vestiaires. Le second problème concerne la cabine de reportage des journalistes qui serait oublié. Là, il a instruit de prendre des dispositions pour qu’une place soit réservée à la presse. Le troisième problème touche le parking.
Selon les techniciens du chantier, il n’y a pas suffisamment de places pour garer les engins. A cette interrogation, PPR a rassuré qu’une solution sera trouvée à la question. Au terme de la visite, le Ministre Djiguiba Kéita s’est dit satisfait de l’état d’avancement des travaux. « Je retourne satisfait, car l’entreprise chinoise Qilu-Mali est toujours dans le temps conformément au délai fixé. Nous faisons les visites parce que ça fait partie de notre mission. Sinon, ce n’est parce qu’on ne fait pas confiance à l’entreprise qui assure que la remise des clés sera faite en février ou Mars prochain.»Pour terminer PPR a indiqué : «quand on aura inauguré cette salle polyvalente, elle pourra abriter d’autres compétitions internationales.»
Hadama B. Fofana