Salif Kéita dit Domingo, né le 6 décembre 1946 à Bamako, fait partie des légendes du football mondial, qui ont contribué à écrire le nom de leur continent en lettres d’or dans l’histoire.
“Domingo était ce joueur particulier avait le secret de prendre le ballon pour faire la différence. On l’aura vu sur les terrains africains, Européens, on l’aura vu déterminer l’orientation d’un match par ses conduites de balle, ses dribles déroutants “(O Roger). Naturellement cela lui vaut le premier Ballon d’or africain en 1970 parce qu’il a marqué le football continental, éclaboussé de son talent toute l’Europe. Il a illuminé le championnat français et a été un leader des Aigles du Mali.
La Rédaction
Repos éternel à cet homme d’un très grand talent et d’une humilité sans faille. Condoléances attristées à ses proches. C’est bien dommage qu’un stade ou une infrastructure sportive nationale n’ait pas porté son nom avant sa disparition.
—
Pensées rebelles.
QUE SON ÂME DE MANDENKAH ,FILS DU MANDEH, REJOIGNE CEUX DE NOS ANCÊTRES QUI VEILLENT SUR LE FAAROH-FIN LAH, ET DÉFENDENT L ESPRIT DES FAAROHW YEREWOLOW ET YEREWOLO DENW.
SALIF KEITA DOMINGO NOUS A TOUS INSPIRÉ, TOUT PETIT JE CONFONDAIS LES DEUX SALIF KEITA, ET SURTOUT QUAND J ENTENDAIS “DOMINGO DE LA MUSIQUE” JE PENSAIS QU IL S AGISSAIT D UN MÊME DOMINGO. LES DEUX SONT F A N T A S T I Q U E S, NOS DOMINGOS ET DE LA MUSIQUE LONGUE VIE ET VIVE CELUI DE LA MUSIQUE.
Condoléances à la famille de Salif Keïta et en particulier à son fils Mohamed que j’ai connu jeune à Bamako !
Courage !
Paix à son âme, que la terre lui soit légère.
Il mérite qu’un stade de football au Mali porte son nom à l’instar de la ville française de Saint Étienne.
C’est une une étoile du football malien et internationale qui s’éteint , mais son nom restera à jamais dans les souvenirs du football , condoléances à ses proches ainsi qu’à ses fans, que la miséricorde du seigneur tout puissant l’accueil dans son paradis éternel amine.
Comme le disait le dozo n’gonifo Toumani Kone, ‘le monde c’est se faire un nom de Famille,c’est pas notre demeure.’C’est pas l’éternité.
Le nom Salif Keita restera à jamais.
Paix à son âme.
SEYDOU
BRAVO EXCELLENTE RÉPONSE TU SAIS RÉPONDRE AUX CONS REMPLIES DE HAINE.
IL Y A PLEINS DE MALIENS DE FRANCE RICHES ET TRÈS RICHES BIEN INSTALLES EN FRANCE ET QUI NE VIENDRONT PLUS VIVRE AU MALI À PART LES VACANCES.
PLEINS DE MALIENS INSTALLES AUJOURD’HUI AU MALI QUI SONT DES BONS MÉDECINS ET INGÉNIEURS GRACE AUX ÉTUDES EN FRANCE.
Un immense joueur, qui a fait l’essentiel de sa carrière en France, qu’il ne jugeait pas « maudite », comme le font certains imbéciles aveuglés de haine.
Paix a son âme, un leader du football, un champion, un tres fidele ami tres ouvert et avec un cœur en or.
Comments are closed.