Salaire de Kasperzack : 10 OU 16 millions CFA par mois ?

10
Henri Kasperzack
Henri Kasperzack

Après le découvert de 300 millions CFA,  contracté à la Bank Of Africa (BOA) par le président de la FEMAFOOT, c’est le salaire de l’ex-sélectionneur des Aigles du Mali qui est au centre de la polémique.

Officiellement, Henri Kasperzack était payé à 16 millions CFA par mois. Mais en réalité, il toucherait 10 millions CFA par mois. Le pot aux roses vient d’être découvert au ministère des Sports. C’était à la faveur d’une rencontre entre HousséïniAmionGuindo, ministre des Sports et les têtes couronnées de la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT), qui s’est tenue il y a quelques jours au département de tutelle.

Au cours de cette rencontre où, il s’est agi du maintien ou non de Kasperzack à la tête des Aigles du Mali, un responsable de la FEMAFOOT a, par inadvertance, indiqué que le désormais ex-sélectionneur des Aigles serait moins cher que ses  collègues français. Avant de donner son salaire : 10 millions CFA par mois.

Coup de froid dans la salle. Car, officiellement, Kasperzack était payé à 16 millions CFA. Soit 6 millions CFA de plus. Où est donc passé cette différence ?

Dans la poche de qui cette manne financière, estimée à 72 millions CFA par an, serait-elle virée ? C’est la question qui taraude les méninges au sein de la FEMAFOOT. Nos investigations se poursuivent. Et dans les jours à venir, les auteurs de ce détournement crapuleux seront démasqués.

Affaire à suivre, donc !

Oumar Babi

 

Alain Giresse, sélectioneur du Mali
Alain Giresse, sélectioneur du Mali

ALAIN GIRESSE : LE RETOUR ?

La polémique enfle autour du retour d’Alain Giresse à la tête des Aigles du Mali. Prétextant l’insécurité, il avait abandonné l’équipe nationale du Mali, au profit des Lions du Sénégal. Pire, sans même rendre sa démission. Officiellement.

Dans l’écrasante majorité des Maliens, ce geste de Giresse traduit son manque d’égard, non seulement, pour les autorités de notre pays ; mais aussi pour notre équipe nationale. La suite, on la connaît. Après son échec, pour le moins cuisant au Sénégal, Giresse est viré par la fédération sénégalaise de football.

Mais le hic qui fait tilt, c’est ce moment que choisit un vice-président de la FEMAFOOT pour renégocier avec le même Giresse pour qu’il reprenne, de nouveau, les Aigles du Mali sous son aile.

A en croire une source proche de la FEMAFOOT, le retour de Giresse à la tête des Aigles du Mali participe de la même magouille, orchestrée avec Kasperzack : la surfacturation de son salaire. Selon notre source, le salaire de Giresse, en tout cas si son retour est confirmé, oscillerait entre 18 et 20 millions CFA par mois. Du moins, officiellement. Mais son salaire réel, donc officieux, serait compris entre 12 et 15 millions CFA.

On comprend mieux, pourquoi certains se crêpent le chignon pour être président ou vice-président de la FEMAFOOT.

Affaire à suivre !

Oumar Babi

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. Bonjour tout le monde!
    Je me demande souvent pour quoi, nous les Maliens, nous avons du mal à analyser les choses avec beaucoup de discernement sans se laisser envahir par nos sentiments.
    Monsieur Babi, dit que l’actuelle équipe de la FEMAFOOT est une équipe de voleur, alors que paradoxalement notre Pays n’a jamais eu une équipe de la fédé qui ne soit traitée de voleur, mais combien d’entre eux est parvenue à nous amener une coupe? Que l’équipe de DIARRA. Avant eux qu’elle équipe était parvenue à nous obtenir la troisième place? Que l’équipe de Cola. logiquement, Cola est bien mais Baba est mieux
    Donc les choses évolues dans le bon sens. Il faut toujours des critiques pour améliorer les choses. Quand le Mali a été troisième pour la première fois qui était l’entraîneur ? GIRESSE et c’est l’effectif qui nous a laissé à quelques exceptions près qui est redevenu troisième mais avec un match catastrophique en demi final contre le NIGERIA alors qu’avec GIRESSE les éléphants nous ont battu très difficilement et KASPERZACk a hérité d’un effectif mieux et le résultat est sans commentaire. Donc objectivement si nous devons apprendre de nos erreurs, en toute impartialité, depuis les 20 dernières années, si le Mali lors de la CAN a fait figure de bonne prestation c’est avec GIRESSE qui nous a laissé avec un goût de travail inachevé. Donc le choix porté sur GIRESSE me parait objectif s’ils veulent gagner la coupe. Cela fait mal de savoir qu’il y ait des tricheries financières, mais que nous tenons compte de ces écarts, les corrigés et que nous continuons, nous nous en foutons de “x” et de “Y” ce que nous voulons c’est qui peut nous apporter des coupes et celui qui parvient à faire cela pour notre nation, nous lui disons bravo! Et lui souhaitons bonne continuité c’est tout à mon avis. Merci Monsieur Babi tout de même car sans vous, votre article, je n’allais pas intervenir de la sorte et oui la liberté de la presse même si je t’approuve pas je dois te reconnaître ton droit d’exercer, c’est ça le Mali et je l’aime bien car je n’ai que lui

  2. magoulle AU mali ces toujour comsa voir l,avion du presd avec FMI cs n p fnis avec ls arm pour ns slda cs n fnis IBK dgs pur et simple

  3. 😯 10 million à 20 million ?

    Et combien gagnent les entraineurs locaux ? leur prestation est pourtant meilleur à celle des expatriés ….non ? 💡

    Pour ce qui est de la surfacturation dans l’administration, c’est pas nouveau, on connait les pratiquants et ils se connaissent….

    mais “les hyènes ne se mangent entre eux !” pauvre Mali ! 🙁

  4. Waououhhhh, heeee et le Mali avec ses trous de Culssssss de dirigeants.
    je ne suis pas etonne par cette nouvelle du tout, mais dans tout cela c’est Nous, le Peuple qui se fait tout le temps encule et personne et ni rien ne se passe. Vraiement si cette information est verifiee il faudra que la femafoot soit demanteler et que ces dirgenats pasent devant la justice. Et dire ladji bourama woloni nous disait que qu’il fera tout pour lutter contre la corruption, le vol et l’enrichissement illicite.
    Qu’il aille au dialbe tout simple et je vais pas douter que ceux sont ses propres proteges qui sont derriere cette arnaque du peuple et de notre tresor public… 👿 👿 👿 . Allez en enfer tout simplement.

  5. Le journaliste est mieux renseigné que vous Messieurs. Giresse est effectivement parti parcequ’il avait peur de l’insécurité. Ce qui est d’ailleurs normal on peut le comprendre.
    Moussa Konaté ne lui a jamais signifié son renvoi. Ne réécrivons pas l’histoire

  6. Mon frère laisser ces faux journalistes écrirent ceux qu’ils veulent car c’est ca qui nous avance avec nos cadets et si Dieu veut bien les Juniors.

  7. pourquoi reprendre avec un entraîneur qui nous a offert que la troisième place, alors qu’il y’a beaucoup de coach mieux expérimenté.

  8. Monsieur le menteur je veut dire journaliste pour ce qui est ta version sur le départ de GIRESSE tu a menti.
    Il est venu pour renouveler son contrat pendant qu’il entendait l’émissaire de la FEMAFOOT pour signer son contrat, ce dernier a la personne de Moussa KONATE lui signifiera qu’il n’est plus l’entraîneur des Aigles du Mali.
    S’il te plait on vous a donné combien? Donc arrêté de désinformé les gent, c’est indigne.
    Fermé vos Guelle et laisser GIRESSE faire son travail, bande d’imbécile

Comments are closed.