Saison sportive 2011-2012 : Le District de football de Ségou fait le bilan et dévoile ses perspectives

1

A la faveur d’un point de presse animé le samedi, 15 janvier 2013 au Delta Hôtel, le District de football de Ségou a fait aux journalistes le bilan de la saison sportive écoulée et leur a dévoilé sa feuille de route pour le compte de la saison 2012-2013.
Au menu de cette rencontre avec la presse, trois points essentiels : la finale de la Coupe Gnoumani-SA avec remise de maillots aux finalistes ; le démarrage  de la 2ème édition du championnat local avec la remise des maillots à toutes les équipes engagées, par le sponsor, Radio Sikoro (106.1 MHz) et l’annonce du candidat du District de football à l’élection du président de la Ligue régionale de football de Ségou, dans 5 mois (juillet 2013).
Concernant le championnat local du District de football de Ségou, il mettra aux prises les clubs de football qui se sont inscrits, puis acquittés de leurs frais d’engagement s’élevant à 5.000 FCfa. Il s’agit de l’AS Biton, Inter Club, FC Saint Barthélémy, AS Niger, AS Ségoucoura, AS Kanubagnuma, USFAS, AS Markala, toutes de la 2ème division ; et FC Flambeau et le Centre de formation Balanzan, deux équipes de la D3. Ce championnat local sera doté d’un prix symbolique de 100.000 FCfa et se jouera en 90 minutes en aller simple dans les deux poules (A et B).
Par rapport au bilan de la saison sportive 2011-2012, l’on retiendra 8 points essentiels. Il s’agit de l’organisation du tournoi d’ouverture (Trophée Tolo Diesel), de la Coupe Adja Fanta, de la Coupe du District (Trophée SOMAGEP), de la Coupe Mariam Dembélé, du championnat local du District et de la formation des agents administratifs des clubs. Il y a également la désignation de l’Office du Niger Sports comme champion régional de Ségou ; la réhabilitation du tableau d’affichage du Stade municipal, l’adhésion des sponsors pour les compétitions, la meilleure visibilité dans l’enceinte du Stade municipal…
Sur le plan financier, le District de football de Ségou a hérité d’une caisse totalement vide de ses prédécesseurs. Or, selon le rapport de la dernière Assemblée générale du 26 mars 2011, ce sont 86.500 FCfa que l’ancien bureau a légué à son successeur. Pour la saison sportive 2011-2012, les recettes s’élèvent à 2.533.300 FCfa ; en dépenses à 2.389.000 FCfa, la solde étant de 144.300 FCfa.
Par ailleurs, il est à retenir que le candidat du District de football à l’élection du président de la Ligue régionale de football de Ségou a pour nom Cheick Oumar Soumounou, actuel président de l’Office du Niger Sports, une équipe  qui est fraîchement  montée en en élite (D1).
Mamadou Diallo «Mass»

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Donc le candidat du district de Segou a échoué face au président sortant qui fut élu à l’unanimité. Vous avez trompé le pauvre BAROU Soumbounou en le faisant croire a l’impossible. Tant k les district de l’intérieur parle le même langage ils dicteront toujours leur loi a Segou.

Comments are closed.