Pour service rendu à leur club au cours de la saison sportive qui vient de finir, le Comité Tiéba des supporters du Djoliba Athletic Club de la Commune III du District de Bamako vient de décerner un diplôme de reconnaissance à l’Association des Journalistes Sportifs du Mali (AJSM). La remise de ce diplôme a fait l’objet d’une cérémonie dans la salle de conférences de l’association à Hamdallaye.
Devant le Président de l’AJSM, Oumar Baba Traoré, la rencontre a mobilisé plusieurs anciens joueurs du Djoliba et certains responsables du Comité directeur du club de Hèrèmakono, parmi lesquels on peut citer, entre autres, Sadia Cissé et Issa Traoré, premier capitaine du club.
Première du genre dans le monde footballistique, cette initiative vise à encourager les journalistes sportifs dans leurs multiples efforts pour soutenir le football malien, qui s’affirme de plus en plus sur la scène africaine. C’est du moins l’avis de Kassim Touré, président du Comité Tiéba. Pour cet ancien international, l’accompagnement les journalistes est indispensable pour la bonne marche de notre football.
Au nom des responsables du Djoliba AC, il a remercié la presse sportive malienne et l’a invité à donner de sages conseils. «Vous avez beaucoup fait. Mais il reste encore beaucoup à faire. Nous avons besoin de votre accompagnement pour les compétition de la coupe CAF» a déclaré Kassim Touré.
Dans son adresse, Sadia Cissé, représentant le Comité directeur du club, a lui aussi invité les journalistes à véhiculer l’information juste pour le succès du football malien, et formulé le vœu que les deux clubs maliens en Coupe de la confédération africaine de football, à savoir le Djoliba et le Stade, se retrouvent en finale de cette compétition.
Pour Oumar Baba Traoré, Président de l’AJSM, la remise de ce diplôme de reconnaissance est une perche tendue par le Djoliba à la presse sportive, pour une collaboration fructueuse. Il a remercié le Comité directeur du Djoliba et l’ensemble de ses supporters pour la confiance placée en la presse sportive du Mali.
Yaya Samaké
Accueil Sports