Après plus de 3 mois de pause, depuis juillet, la saison sportive de la Fédération malienne de football (Fémafoot) va redémarrer avec le coup d’envoi du nouvel exercice prévu pour ce samedi 6 novembre.
Ce mois de novembre, c’est la rentrée des classes au niveau de la Fémafoot. Dans une lettre circulaire adressée aux secrétaires généraux des clubs et Ligues régionales, l’instance dirigeante du football national a fixé les dates clés de sa nouvelle saison dont le coup d’envoi sera donné le 6 novembre avec la Super Coupe devant opposer le Stade malien de Bamako au Binga FC. Dans ce duel, l’équipe championne du Mali, également vainqueur de la Coupe nationale, sera opposée à l’équipe finaliste de la Coupe du Mali. Une semaine après ce lever de rideau, le championnat masculin démarrera à son tour par les rencontres de la première journée le 12 novembre. Avec 18 clubs engagés, la Ligue 1 va se jouer cette saison dans une poule unique en aller-retour contrairement la précédente saison où deux poules avaient été constituées. C’est ainsi qu’à l’issue de 34 journées que le nouveau champion du Mali sera connu dont le titre est détenu par le Stade malien de Bamako.
Quant au championnat féminin, il va démarrer vers la fin du mois notamment le 27 novembre pour la succession à l’AS Mandé.
Pour ce qui est de la phase fédérale de la Coupe du Mali, à l’issue de la phase de Ligues, elle est prévue pour février 2022 avec 32 équipes pour les 16es de finale.
Alassane CISSOUMA