Saison de natation 2010-2011 :La piscine olympique ouverte aux sportifs et au public

0

La Fédération malienne de natation a procédé, le mardi 2 mars 2011,  au lancement de la saison 2010-2011. C’était à la Piscine olympique du stade Modibo Kéita de Bamako, en présence des responsables du Ministère de la Jeunesse et des Sports et d’autres personnalités comme le président du Comité National Olympique et Sportif du Mali (CNOSM), M. Habib Sissoko. Le Ministre de la Jeunesse et des Sports étaient représenté par son conseiller au sport, Moriké Moussa Traoré.
rn 
rnA la Piscine olympique, les nageurs ont effectué leurs premiers plongeons officiels lors du lancement des activités de la saison 2010-2011. C’était notamment sous la supervision du maître et premier nageur malien, Moussa Katilé dont la première pratique remonte au 7 février 1937. La manifestation a été marquée par des compétitions (50m cadets, juniors et poussins) ainsi que des exhibitions à la grande satisfaction des invités, notamment le président du CNOSM.
rn
rn«La fédération s’engage pour que cette Piscine olympique, l’une des meilleures de la sous-région soit utilisée à bon escient, car elle est le fruit d’énormes efforts consentis par l’État. Du reste, son exploitation sera désormais faite de manière à soulager le budget national de certaines charges courantes d’entretien», a promis le président de la Fédération Malienne de Natation (FMN), Mamourou Bouaré. Il a aussi souhaité que ce joyau sportif soit également un cadre de formation pour les nageurs.

Le premier responsable de l’instance dirigeante de la natation au Mali a dressé le tableau de chasse de sa structure sur le plan national, sous-régional et international. Et l’occasion était aussi bonne pour présenter, aux nombreuses personnalités présentes, l’équipe nationale qui sera au rendez-vous  du championnat de la Zone II de Dakar, prévu du 20 au 22 mai 2011, et son entraîneur, le Britannique Rodrigue Ian.
rn
rnRestée longtemps fermée, la Piscine olympique  a été rénovée par le Département des Sports et inaugurée par le président Amadou Toumani Touré le 27 septembre 2010 dans le cadre des festivités du Cinquantenaire de l’indépendance du Mali.  Aujourd’hui, elle est ouverte non seulement aux sportifs, mais aussi au grand public. Ce qui est une aubaine en cette période de grande chaleur !
rnCELLULE DE COMMUNICATION
rnMinistère de la Jeunesse et des Sports
rn 

Commentaires via Facebook :