Pour rétablir la confiance entre tous les acteurs de l’hippisme : Le Comité Provisoire s’imprègne des conditions des ligues de Bankass et Koro

0
Adama Koné
Adama Koné, président du comité de normalisation

Après Ségou, Dily et Nara, le Comité provisoire mis en place par le ministère des Sports pour gérer les activités hippiques poursuit sa tournée à l’intérieur du Mali. Il s’agissait à travers cette sortie d’aller vers les ligues régionales afin de prendre en compte leurs préoccupations pour la bonne marche des activités hippiques au Mali. C’est dans ce cadre qu’une délégation du comité s’est rendue le week-end dernier à Bankass et Koro. En plus du président Adama Koné, la délégation était composée du Secrétaire général Drahamane Diarra et du Commissaire chargé de la sécurité, Souleymane Diarra.

 

C’est dans une atmosphère très cordiale que la délégation a été accueillie par les responsables des ligues des deux localités. A l’entrée de la ville de Bankass, un comité d’accueil était là pour conduire la délégation jusqu’à la mairie. Avant que le Président Adama Koné et sa délégation n’aient des échanges avec les responsables de la ligue de Bankass et les propriétaires de chevaux en présence d’une soixantaine de personnes dont plusieurs chefs de village. L’occasion était bonne pour Adama Koné d’expliquer les raisons et les missions du comité provisoire. Cette prise de contact a pour objectif de rétablir la confiance entre tous les acteurs de l’hippisme. Il s’agissait de s’imprégner des conditions dans lesquelles la ligue de Bankass fonctionne afin de prendre en compte ses préoccupations. Le vœu le plus ardent du président Adama Koné, c’est bien l’union pour le bien-être de la course hippique dans cette localité. Il s’est dit très satisfait de ce séjour à Bankass, qui a été marquée par une visite de courtoisie aux marabouts El Hadj Cheick Alpha Seydou Guindo et El Hadj Cheick Hammadou Seydou Guindo.

 

 

Après Bankass, la délégation s’est rendue à Koro pour les mêmes raisons. Dans cette localité, l’activité hippique se passe dans les conditions normales avec au minimum deux courses chaque week-end. Sur place la délégation a pu mesurer à sa juste valeur,   l’entente parfaite entre tous les acteurs. Le président du Comité provisoire a profité de cette opportunité pour remercier le président de la ligue Hassimi Dama pour la bonne marche des activités hippiques à Koro.

 

         A.B. HAÏDARA

Commentaires via Facebook :