Renouvellement du comité exécutif de Malifoot : -Le dossier de Boubacar Baba Diarra invalidé par la Commission de recours – Hammadoun Kolado Cissé et Boukary Sidibé dit Kolon en lice

2

Pour le renouvellement du comité exécutif de la Fédération Malienne de Football prévu les 5 et 6 octobre 2013 à Mopti,  le dossier de Boubacar Baba Diarra vient d’être invalidé par la Commission centrale de recours de la Fédération Malienne de Football, tandis que celui de Boukary Sidibé dit Kolon a été accepté. Ces deux candidats avaient fait appel au niveau de cette Commission, après le rejet de leur dossier par la Commission électorale, présidée par Banou Makadji.  Désormais, deux candidats sont en lice. Il s’agit du président sortant, Hammadoun Kolado Cissé et Boukary Sidibé dit Kolon, président du Stade Malien de Bamako.

 

 

Le président Hammadoun Kolado Cissé,  et Kolon Sidibé
Le président Hammadoun Kolado Cissé, et Kolon Sidibé

Tant attendu, le verdict de la Commission centrale de recours de la Fédération Malienne de Football est  finalement tombé, hier mardi 20 août. Cette commission composée de Hammadoun S. Sidibé (magistrat)  Me Mamadou Tounkara (Avocat) Me Yacouba Koné (Avocat) Noumadi Kanté (magistrat) et Ousman Karembé (arbitre) avait en charge deux dossiers à examiner. Il s’agit des dossiers de candidature de Boubacar Baba Diarra (président du Djoliba AC) et Boukary Sidibé dit Kolon (président du Stade Malien de Bamako). On se rappelle que leurs dossiers avaient été rejetés, le 7 août dernier, par la Commission électorale indépendante composée de Banou Makadji (président de la Ligue de Koulikoro) Mpa Sylla (Président du Club Duguwolofila) et Me Hamidou Dembélé (Vice-président du Sigui de Kayes). Cette Commission avait seulement retenu la liste du président sortant, Hammadoun Kolado Cissé, estimant que c’est le seul dossier qui répond aux critères de l’appel à candidature.   Le dossier de Kolon Sidibé avait été invalidé parce qu’il se trouvait sur sa liste le nom d’un membre de la Commission de recours en la personne de Me Mamadou Tounkara. Ce qui est strictement interdit. D’autres incohérences du dossier avaient été aussi évoquées.

 

 

 

S’agissant du cas de Boubacar Baba Diarra, la Commission estime que son dossier ne répond pas aux critères. L’un des membres de sa liste est confronté à un problème d’identité et un autre membre avait présenté la photocopie de son acte de naissance.  Raison pour laquelle, les deux candidats à savoir Kolon Sidibé et Boubacar Baba Diarra ont fait appel au niveau de la Commission centrale de recours, le lundi 12 août. Cette Commission vient de trancher en invalidant la liste de Boubacar Baba Diarra et en retenant celle de Boukary Sidibé dit Kolon.

Alou B HAIDARA

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

Comments are closed.