Au compte des matchs allés des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2013, les Aigles du Mali reçoivent le Botswana, à Bamako le 8 septembre au Stade du 26-Mars de Yirimandjio. Les éléments de Patrice Carteron qui ont commencé leur entrainement au complexe sportif de Kabala ont promis la victoire aux Maliens.
Le week-end prochain, le continent africain vibrera au rythme de la derrière phase des rencontres allées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2013. A Bamako, Patrice Carteron fera sa première sortie le banc des Aigles le samedi au Stade du 26 mars de Yirimandjio contre le Botswana.
Ce premier match du nouvel entraineur à domicile contre les Zèbres de Botswana s’annonce très dur.
Mais tout compte fait, les joueurs ont expliqué qu’ils n’ont pas à droit à l’erreur et qu’ils donneront le meilleur d’eux pour empocher le ticket. Et pour une réussite totale de cette ambition, la détermination, l’engagement et la volonté de vaincre l’adversaire de chacun des 11 rentrants est recommandé.
Il faudra tout faire pour gagner à Bamako. Ainsi, ils ne comptent pas minimiser l’adversaire qu’ils connaissent pour avoir fait la même poule à la Can 2012.
Les joueurs expliquent qu’ils sont tous là pour le Mali et que l’esprit de patriotisme doit être au-dessus de tout le monde.
Le coup d’envoi du match est prévu pour 17 h et l’ouverture du terrain se fera à 14 h, selon la commission d’organisation.
Nabila Ibrahima Sogoba