Dans le cadre de la 34ème édition de la Coupe du Mali de basket-ball féminin, remportée par l’équipe de la Commune III du District de Bamako le samedi 23 août 2014 au Palais des sports, face à l’Attar Club de Kidal 61 à 60, la Mairie, dirigée par Abdel Kader Sidibé, et enthousiasmée par la brillante prestation de son club, a offert vendredi dernier dans son espace culturel, des parcelles à ses joueuses et à leur encadrement, dans le but de les motiver.
Cette cérémonie de remise symbolique était présidée par le 1er Adjoint au Maire, Bakary Semega, en présence de son homologue chargé de la question de la jeunesse, Amadou Koita. Pour M. Koita, cette journée était mémorable et entre désormais dans l’histoire. «Ces jeunes joueuses ont rehaussé leur commune aux yeux du Mali».
«La Mairie de la Commune III, malgré ses maigres ressources, n’a ménagé aucun effort pour la réussite de ses sportifs. Elle continuera à le faire, tant dans le domaine du basket-ball et du football que dans d’autres disciplines sportives», a déclaré le Maire en charge de la jeunesse.
Le souhait de Bakary Semega est d’appuyer cette équipe afin qu’elle soit compétitive au plan international, afin de rehausser le basket-malien en général et celui de la Commune III en particulier. Quant au Maire Abdel Kader Sidibé, malgré son absence, il s’est déclaré ravi par la performance de ces jeunes talentueuses, qui ont mouillé le maillot. Cette victoire est donc aussi celle de toute la Commune III et lui donne une grande réputation, démontrant qu’elle est à pied d’œuvre pour le développement du sport, a expliqué le 1er Adjoint au Maire.
Les récipiendaires sont Maimouna Koita, Mariam Haïdara, Tata Diallo, Aminata Togo, Fatoumata Mariko, Saran Traoré, Djéfarima Diawara, Alimata Dembélé, Mariam Koné, Mariam Keita, Christine Dakouo et la Capitaine Aissa Ibrahim Konaté. Rappelons que cette équipe était avait comme coachs Aliou Doumbia, Abdrahamane Traoré, Oumar Dembélé et Moussa Soumaoro.
Adama Bamba