Remise d’équipements au Stade malien de Bamako : Le geste très appréciable de Serigne Thiam

0

Malien vivant à Philadelpie  (Etats Unis), Serigne Thiam, en vacances au Mali, a offert au Stade malien de Bamako, son club de cœur, un important lot d’équipements sportifs de basketball et de football. La remise s’est effectuée le jeudi 26 avril 2012 dans la salle de réunion du complexe sportif du Stade malien à Sotuba.

 

C’est le premier responsable du club, Boukary Sidibé «Kolon» qui a réceptionné le lot d’équipements,  composé de deux jeux de maillots de football, 30 paires de chaussures de basketball pour hommes et pour femmes et 15 cartons de genouillères. Si le donateur n’a pas voulu dévoiler le coût total du matériel, il reconnaît tout de même que les maillots et les chaussures ont été spécialement commandés à la firme Adidas.

«C’est un réel plaisir pour moi de faire cette donation à mon club de cœur qu’est le Stade malien de Bamako et c’est l’occasion aussi pour moi de vous faire savoir mon amour pour le club», a déclaré, Serigne Thiam.

Pour sa part, le président du Stade malien, Boukary Sidibé «Kolon», a reconnu que Serigne Thiam n’est pas à sa première initiative. «C’est la deuxième fois que M. Thiam offre du matériel sportif au Stade malien, sous ma présidence. J’ai décidé que cela ne soit plus passé sous silence, donc avec seulement les membres du Comité Exécutif. Au-delà, je tiens aussi à préciser que Serigne Thiam est très engagé dans la gestion sportive, notamment au niveau du basketball. C’est l’occasion et le lieu pour nous de le remercier de cet apport», a-t-il poursuivi.

Le président Kolon a conclu en souhaitant vivement que ces dons soient accompagnés de résultats sportifs, en commençant par le match du Stade malien-Al Ahly, comptant pour les 1/8è de finale aller de Ligue africaine des Champions. Il a mis aussi à profit ce cadre pour souhaiter bonne chance aux autres clubs maliens : le Djoliba (Ligue des Champions), le COB et l’AS Réal (Coupe de la Confédération).

Mamadou DIALLO «Mass»

 

Commentaires via Facebook :