Religion et Sport: Le ministre de la jeunesse et des sports sollicite le soutien de l’UJMMA

0

Le ministre Housseini Amion GUINDO a rendu, le mercredi dernier dans l’après midi, une visite de courtoisie et de sympathie à la « Zwia » de Cheik Mohamed Maki BA, président de l’Union des Jeunes Musulmans du Mali (UJMMA), dont le siège est à ACI 2000. Il était accompagné d’une forte délégation de son département, composée des membres de la commission de recouvrement de fonds mise en place pour la circonstance.

le ministre Housseini Amion Guindo dit Poulô
le ministre Housseini Amion Guindo dit Poulô

Le président de l’UJMA, Cheik Mohamed  Maki BA était entouré des présidents des cellules  UJMMA de toutes les communes du district, mais aussi El Hadj Moussa Traoré de Bagadadji et la présidente de la cellule féminine de l’UJMMA, Mme Haïdara Djeneba Sy.

Dans ses mots de bienvenues, le président de l’UJMMA dira que c’est une première du genre qu’un ministre Malien des sports entreprenne une telle démarche auprès des religieux. Il s’est réjoui abondamment de l’arrivée de l’hôte du jour. Pour lui, l’UJMMA ne manquera pas à l’appel des autorités et fera de tout son possible pour aider ces équipes qualifiées qui défendrons les couleurs nationales du Mali.

Le but de cette visite est de venir chercher des bénédictions auprès des religieux, afin d’aider nos huit (8) équipes nationales qualifiées pour cette années, a expliqué le ministre GUINDO. Trois sont qualifiées dans le domaine de foot-bal (cadet –sénior –junior)  et cinq (5) de basket-ball. Dans son intervention, il a sollicité  l’appui financier de l’UJMMA, « comme on dit chez nous : Dromè man dogo bakelen man tcha ». Cependant, cette sollicitation du département des sports ne veut pas dire que le gouvernement a failli ou n’a pas les moyens, seulement ç’à tout son sens, a  insisté le ministre. Il a ajouté d’ailleurs que  le gouvernement a toujours joué et continuera de jouer son rôle dans le domaine des sports. Selon lui, cette démarche pratique montre que  nos équipes nationales sont soutenues de partout au Mali, y compris le milieu religieux.

Youssouf Bagayogo président de la cellule UJMMA de la Commune IV, a fait des suggestions au département des sports. Il souhaite, avoir au moins un représentant des musulmans et des griots dans les délégations qui participeront à ces différentes coupes. Cela, pour exalter et faire des bénédictions aux joueurs et le pays.

Samakoro KONE 

Commentaires via Facebook :