Relation tendue entre la FMA et Djénèbou Danté : Qui veut briser la carrière internationale de l’athlète

0
Mme Sangaré Aminata  Keita, présidente de la fédération malienne d'athétisme
Mme Sangaré Aminata Keita, présidente de la fédération malienne d’athétisme

Rien ne va plus entre la fédération malienne d’athlétisme et la championne du Mali en 100 m, 200m et 400m, Djénèbou Danté depuis plusieurs mois. La question qu’on est en droit de se poser qu’est-ce que l’athlète a pu faire de mal aux responsables de la fédération.

 

Tout est parti lorsque Djénèbou Danté fut contacté par le responsable du centre de formation technique basé au Togo après le meeting du CAA à Bamako et au tournoi Gabriel Tiago organisé en Cote d’Ivoire pour mieux se perfectionner en vue des joutes internationales surtout que la coupe d’Afrique d’athlétisme est prévue en Août prochain.

 

Une belle opportunité pour la championne et recordwoman du Mali en 100m, 200m et 400m qui croyait enfin son rêve réalisé. Mais hélas cette sollicitation fut anéantie par le refus de la présidente de la fédération malienne d’athlétisme, Mme Sangaré Aminata Keita.

Selon nos informations, la présidente aurait déclaré que son refus est dû du fait que Djénèbou Danté est porteuse d’uniforme (à noter qu’elle est policière). Or si tel est le cas, un athlète malien porteur d’uniforme (un militaire) se trouve actuellement au Togo. Y a t-il donc deux poids, deux mesures. Et pour mieux narguer l’athlète, on va jusqu’à dire que la moralité du responsable de ce centre qui serait d’origine française est douteuse.

 

Au lieu d’être encouragée par les responsables de la fédération, Djénèbou Danté se voit gratuitement combattue et du coup sa belle carrière brisée par la faute d’une méchanceté gratuite de quelques membres de la fédération malienne d’athlétisme. Pourtant elle vient d’obtenir le minima en 400m et se classant 2e contre la championne d’Afrique et vient de battre les records du Mali en 100m, 200m et 400m lors du meeting de San. A noter que la durée de la formation de Djénèbou Danté au centre de formation technique de Lomé(Togo) est de trois mois seulement et personne ne comprend pour quoi cette brave athlète n’a pas obtenu le soutien de  la présidente de la fédération.

Affaire à suivre donc…

 

Hady

Commentaires via Facebook :