Regroupement des Aigles en France : Jean-François Jodar n’a pas convaincu

0

Nous l’écrivions dans l’une de nos publications, le chamboulement du calendrier augurait d’une imprécision et des maladresses que l’on pouvait noter dans la préparation des Aigles pour la Coupe d’Afrique des Nations qui se jouera du 20 janvier au 10 février 2008 au Ghana. Aujourd’hui, le premier regroupement de nos joueurs qui a eu lieu en France nous donne raison. En deux matches, les Aigles ont pris 6 buts face à leurs homologues du Sénégal et de l’Algérie.
rn
rnBattue samedi dernier (2-3) par les Lions de la Teranga au stade Yves du Manoir de Colombes à Paris, no-tre équipe nationale a enregistré sa deuxiè-me défaite mardi dernier à Rouen face aux Fennecs d’Algérie, s’inclinant sur le mê-me score de 3 buts à 2. Les deux buts du Mali contre l’Algérie ont été l’oeuvre de Dramane Traoré dit “Rivaldo” à la 42è et à 49è minute du jeu. Côté algérien, les butteurs sont : Nourredine Daham à la 40è minute, Kamel Ghilas (73è), Nadir Belhadj (89è minute). Que retenir donc de ce regroupement des Aigles en France ? Disons tout simplement que cette escale française était une occasion pour le sélectionneur national, Jean-François Jodar de voir ses joueurs avant le rassemblement prévu 15 jours avant la CAN.
rn
rnMais ces deux rencontres se sont plutôt soldées sur une note de désespoir, Jean-François Jodar n’ayant pas été convaincant dans le coaching. Nous avons l’impression qu’il manque quelque chose à cette équipe des Aigles, tant sur le plan tactique que technique. Les automatismes ne sont pas encore au point, alors que nous ne sommes seulement qu’à deux mois de l’ouverture de la CAN à Accra au Ghana. En effet, au cours de ces deux rencontres, l’on n’a pas senti une solidité de l’équipe dans les différents compartiments du jeu. L’entre-jeu n’a pas fonctionné ; l’attaque a brillé par ses maladresses notoires, la défense a pris énormément de l’eau avec l’appui des gardiens hésitant dans leurs prises de balle.
rn
rnComment Jodar va-t-il alors se prendre pour rehausser le niveau de nos Aigles avant la CAN ? Le deuxième regroupement qui aura lieu 15 jours avant la CAN suffira-t-il pour pallier les insuffisances relevées lors de ces deux matches amicaux internationaux ? Jodar ne risque-t-il pas de passer à côté de l’essentiel ? En tout cas, il y a lieu de douter. Mais, puisqu’il ne faut pas aller au Ghana en agneaux résignés, nous nourrissons l’espoir que la Fédé-ration travaillera ardemment avec le coach afin que nos Aigles puissent faire un bon parcours à la prochaine CAN où ils évolueront dans le redoutable groupe B en compagnie de deux favoris de la compétition, le Nigeria et la Côte d’Ivoire, car à n’en pas douter, c’est de la prestation de notre équipe nationale au Ghana que dépendra l’avenir de notre fooball.
rn
rnBruno Loma
rn
rn

Commentaires via Facebook :