Règlement officiel de basket-ball 2014 : L’atelier d’initiation et de passage de grades pour les arbitres nationaux ouvert hier au Palais des sports

0

C’est parti pour le stage d’initiation et de passage de grades des arbitres maliens sur le règlement officiel de basket-ball 2014.

La cérémonie d’ouverture de cet atelier de formation qui regroupe une cinquantaine de participants s’est déroulée hier au palais des sports. L’évènement était présidé par le directeur national adjoint des sports, Mahamadou Sidibé.  En vue d’un développement harmonieux de la balle au panier dans notre pays, la Fédération malienne de basket-ball a organisé à l’endroit des arbitres maliens, un stage d’initiation et de passage de grades sur le règlement officiel de basket-ball 2014. Les travaux dirigés par Mohamed Ouldy Youba (instructeur arbitres et non moins président de la commission technique de la FMBB) ont démarré hier au palais des sports. Pendant une semaine, les différents participants vont étudier des modules comme  les règles du jeu, les fautes, les fonctions et pouvoirs de l’arbitre… Aux dires du  directeur du stage, Mohamed Ouldy Youba, l’arbitrage est une pièce maitresse dans le sport. Et, pour avoir la licence internationale, les arbitres doivent obligatoirement passer par ces échelons.  Quant au 2ème vice-président de la FMBB, il a exhorté les stagiaires à plus de discipline, d’assiduité et de courage avant de souhaiter plein succès à la formation.

Avant de déclarer ouvert l’atelier, le directeur national adjoint des sports a également abondé dans le même sens.  ” Ce stage est très important. C’est pourquoi j’invite les participants à suivre attentivement les cours pour bien maitriser les modules enseignés. Je félicite la fédération malienne de basket-ball qui a vite compris qu’au-delà des compétitions dont les résultats sont flatteurs, il faut mettre également l’accent sur la formation des ressources humaines. En tout cas, si nous voulons nous maintenir au top, ce volet ne doit pas être négligé “, a-t-il fait savoir.  Précisons qu’au cours du stage, il y aura un contrôle de connaissance sous forme d’examen théorique et pratique. Ceux qui réussiront le test vont passer aux grades supérieurs.

  Sory Ibrahima Coulibaly

Commentaires via Facebook :