Le nouveau président du Djoliba AC, Tidiane Niambélé vient de procéder à un réaménagement technique au sein du comité exécutif. Ainsi, la taille du bureau a été réduite de 54 à 29 membres. Le poste de Secrétaire général a été désormais confié à Mamadou Issa Diarra dit Victor avec comme adjoints Modibo Coulibaly et Oumar Konaté dit Barou. Sans surprise, Mohamed Kéïta conserve son fauteuil de 2ème vice-président comme Yéli Sissoko (Trésorier général) Sidi Danioko (président de la Commission marketing et sponsoring).
Cette décision du président du Djoliba AC, Tidiane Niambélé, tombée hier, mercredi, fait suite à une série de concertations avec les différents acteurs du club. Il s’agit du Conseil d’Administration, du Comité exécutif ainsi que du comité des supporters. C’est ainsi que des réaménagements ont été effectués en vue de mieux organiser l’administration du Djoliba AC. Le premier constant est que la taille du bureau a été réduite. Les membres du comité exécutif passent désormais de 54 à 29.
Harouna Touré plus connu sous le nom de “Papou Touré” occupe désormais le poste de 1er vice-président. Tandis que Mohamed Kéïta conserve son fauteuil de 2ème vice-président. Ce qui a, d’ailleurs, été apprécié par les supporters du club. Ce dernier a beaucoup fait pour les Rouges de Bamako dans les moments difficiles.
Abdoulaye Diawara dit Blocus, Mamadou Konaté, Makan Moussa Sissoko, Abdou Maïga, Kalilou Niang, Djibril Tangara, Mamadou Diakité et Lassana Diamé sont respectivement 3ème, 4ème, 5ème, 6ème, 7ème, 8ème, 9ème et 10ème vice-présidents.
Il faut souligner que Lassana Diamé occupait auparavant le président du comité des supporters du Djoliba. Ce poste est assuré par Harouna Vieux Diallo. Le poste de Secrétaire général a également connu un changement. Il a été confié à Mamadou Issa Diarra dit Victor. Il remplace Cheicknè Labass Haïdara, qui fait partie désormais de la Cellule de vieille composée de Issa Traoré dit Laïss, Cheicknè Traoré dit Kolo, Ousmane Thierno Diallo, Baga Bathily.
Yéli Sissoko et Mamadou Cissé occupent toujours les postes de Trésorier général et trésorier général adjoint.
C’est Kidian Diallo qui s’occupe de la Commission technique centrale tandis que Bourama Konaté est le patron de la section football. Les sections de basket-ball et de l’athlétisme ont été respectivement confiées à Alou Sanogo et Kissima Sylla.
Le président de la Commission finance s’appelle Aboubacar Abdou Touré. Notre confrère et doyen, Mamadou Kaloga conserve son poste de président de la Commission communication et fair-play. Mohamed Kéïta plus connu sous le sobriquet de Ba Kéïta, qui fut son adjoint dans le bureau de l’Inspecteur général de police Boubacar Baba Diarra, est désormais président de la Commission d’organisation et de protocole. Ba Salifou Sylla et Mohamed Kouressy sont les présidents des Commissions juridique et patrimoine, et de la Sécurité. Le jeune ambitieux, Sidi Danioko conserve également son poste de président de la Commission marketing et sponsoring.
Le Président Tidiane Niambélé a aussi nommé huit conseillers. Il s’agit de Boubacar Monzon Traoré, Sinaly Coulibaly, Ibrahim Sy, Mamadou Nianan Diakité, Modibo Niangadou, Lamine Kamissoko et Dioncounda Traoré (différent de l’ancien Président de la République).
Alou B HAIDARA