Depuis dimanche, l’équipe congolaise est arrivée à Bamako. Malheureusement ou heureusement, le Tout Puissant Mazembé, qui joue contre un club malien, a été accueilli comme ” Roi “. Cela avec la complicité de certains cadres maliens.
Le hic est que le club congolais s’est même entraîné, mardi dernier, sur le terrain du Centre Ousmane Traoré de Kabala à l’insu de certains dirigeants, dont le ministre des Sports Housseini Amion Guindo. Cette attitude a suscité beaucoup de débats dans les milieux sportifs.
La question qui est sur toutes les lèvres est de savoir qui a autorisé le Tout Puissant Mazembé à s’entraîner à Kabala. En tout cas, c’est une grande première dans les annales des compétitions des interclubs. Puisque le Centre de Kabala est réservé uniquement pour la préparation des équipes nationales, peut-être, certains clubs maliens. Pour ce faire, la Fédération Malienne de Football doit adresser une correspondance à la Direction Nationale des Sports pour la mise à disposition du terrain. Tel n’est pas le cas pour le Tout Puissant Mazembé. Le chargé des compétitions internationales de la fédération, Moussa Kanouté que nous avons joint au téléphone, hier, n’a pas été informé que le Tout Puissant devait s’entraîner à Kabala. Selon le programme établi, le club devrait, tout simplement, s’entraîner hier au Stade Omnisports Modibo Kéïta pour la reconnaissance du terrain.
Toutefois, dans cette affaire des têtes doivent tomber. Le premier responsable du département, qui se soucie du football malien, doit prendre ses responsabilités.
Certains supporters estiment que c’est un complot contre le Stade Malien de Bamako. Le moins que l’on puisse dire, est que cette décision de nos autorités sportives de loger le TP Mazembé à Kabala a été très mal perçue par le monde sportif malien. Par conséquent, Poulo est sommé de faire la lumière sur cette situation qui indigne les supporters de Sotuba.
Aux dernières nouvelles, l’équipe congolaise est en train de faire le tour de différents terrains d’entraînement de la capitale comme si elle se trouvait en terrain conquis. C’est dommage ! Malheureusement, le ridicule ne tue plus au Mali.
Le Stade Malien de Bamako, leader du championnat national, se prépare activement sur son terrain à Sotuba. L’ambition pour les dirigeants stadistes est la qualification pour la phase de poule. Espérons que cette année sera la bonne pour le plus grand bonheur des supporters.
A.B.HAÏDARA
C est sûre et certains il y a eu le dessous de table…. quel pauvre pays qui n’à ni dignité ni honneur.
Nous avons que des dirigeants espèces de corrompu, on verra toutes sortes des miracles dans ce pays béni transformé par les cadres insoucieux, dévergondés à une terre maudite. Quand est ce que ce pays trouvera ses valables cadres intègre soucieux, patriote convaincu, républicain?
Nous avons que des dirigeants espèces de corrompu, on verra toutes sortes des miracles dans ce pays béni transformé par les cadres insoucieux, dévergondés à une terre maudite. Quand est ce que ce pays trouvera ses valables cadres intègre soucieux, patriote convaincu, républicain?
ce pas possible ces vraiment do mange a notre fédération malienne
Comments are closed.