Jean-François Jodar (entraîneur des Aigles) :
“Ce nul s’explique par le fait que nous avons eu des occasions sans pouvoir les concrétiser. Il y a eu beaucoup de déchets dans notre jeu. Et en attaque, les joueurs ont péché soit par maladresse ou par précipitation. A nous de mettre maintenant les bouchées doubles pour gagner le prochain match contre la Sierra Leone car nous n”avons plus droit à l”erreur”.
rn
Waby Gomez (entraîneur des Ecureuils) :
rn
“Je félicite l”adversaire qui a été bon. Seulement, il lui a manqué un tout petit peu de chance, surtout en seconde période. Je félicite les jeunes pour leur prestation. Ce nul nous permet de croire encore en nos chances de qualification. Au départ, les Maliens nous ont posé des problèmes, notamment en défense. Nous nous sommes repris par la suite et nous avons même réussi à nous imposer au milieu puis en attaque… A présent, nous pensons au prochain adversaire, le Togo, et nous jouerons comme on l”a fait ce soir. La qualification est encore longue et il faut s”y prendre à temps”.
rn
Propos recueillis, à Cotonou, par
rn
Boubacar Diakité Sarr
rn
rn
Dans les coulisses
rn
La presse étrangère indésirable
rn
Les journalistes maliens ont travaillé dans les conditions extrêmement difficiles à Cotonou. Les Béninois avaient tout mis en œuvre pour que la presse malienne ne puisse pas suivre la rencontre. Les photographes ont été empêchés d’accéder à la main-courante pour faire leur travail comme d’habitude. Ils étaient obligés de rester dans les tribunes pour prendre des images. Les autres reporters ont été pris à partie par les supporters qui avaient pris leurs places dans les tribunes et qui refusaient de les céder.
rn
rn
Formidables supporters des Aigles
rn
Pour supporter les Aigles, les Maliens avaient massivement fait le déplacement de Bamako, d”Accra, de Ouaga, d”Abidjan, de Lomé, de Cotonou, etc. Ainsi, environ 5000 supporters maliens avaient pris d”assaut la capitale béninoise pour soutenir leur équipe nationale. Plus de dix cars s”étaient donné rendez-vous à Cotonou. Côté officiel, on n’était pas resté en marge de cette grande mobilisation. De l”ambassadeur du Mali à Accra en passant par le vice-président de l”Assemblée nationale (Assarid Ag Imbarcaouane), du directeur national des sports, au président de Malifoot, sans oublier le représentant du Comité national olympique et sportif du Mali (Cnosm)… un beau monde avait fait le déplacement pour soutenir les Aigles. Il faut souligner que le Cnosm avait mis un car à la disposition de la presse nationale pour couvrir cette rencontre.
rn
rn
Des spectateurs peu ordinaires
rn
L”attaquant des Eperviers du Togo, Adebayor Sheyi, et le défenseur Nibombé Daré ont été aperçus dans les tribunes du Stade de l”Amitié de Cotonou dimanche lors du matche Bénin-Mali. Au même moment, leurs coéquipiers évoluaient à Freetown contre la Sierra Leone. Ils se sont imposés par 1-0. Certainement que les deux Eperviers étaient partis espionner les Ecureuils en vue du match Bénin-Togo qui aura lieu dans deux semaines à Cotonou.
rn
rn
La bouteille de Maha
rn
La bouteille d”eau de Mahamadou Sidibé, gardien de but des Aigles, a été emportée par un jeune ramasseur de balle à l’instigation d’un responsable des Ecureuils juste après la mi-temps. Nos adversaires pensaient que c”était un gris-gris. Malheureusement, pour eux, c”était une bouteille… vide abandonnée par le portier des Aigles.
rn
Rassemblés par
rn
Boubacar Diakité Sarr
rn
(envoyé spécial)
rn
rn
“