PSG, Mbappé lâche un indice sur son futur

0

Mécontent de la perte du titre, Kylian Mbappé semble avoir donné rendez-vous la saison prochaine. De bon augure pour le PSG ?
En marquant après seulement une petite dizaine de minutes sur la pelouse d’Angers, Lille a rapidement envoyé un message au PSG : non, les Dogues ne lâcheront pas le titre qui leur tend les bras dans les derniers instants de la partie. Obligé d’espérer un faux pas des Lillois en plus d’une victoire de leur côté, les Parisiens ont fait ce qu’il fallait à Brest (0-2) mais ça n’a pas suffi.

Une nouvelle fois buteur à vingt minutes du terme, Kylian Mbappé n’a fait qu’accentuer son avance en tête du classement des buteurs (27 buts), regardant au loin Memphis Depay et Wissam Ben Yedder (20 buts) pour s’offrir pour la troisième saison de suite ce titre. Mais au moment de faire le bilan de la saison, c’est bien la déception d’avoir perdu le titre pour si peu qui prédomine chez l’international français.

“Je ne peux pas dire ce qu’on doit faire, je ne suis que joueur, mais je pense que les gens ont vu, tout le monde a vu, a souligné Kylian Mbappé au micro de Canal +, après la rencontre face à Brest. Quand les gens voient, c’est plus facile ensuite de tirer des conclusions. Mais il n’y a pas de souci, on a perdu le titre, maintenant il faut se concentrer sur le futur.”

Sous contrat jusqu’en juin 2022, Mbappé n’a toujours pas réglé la question de son futur. Le PSG a fait de son prolongation une priorité comme pour Neymar mais reste pour l’instant suspendu au choix de son joueur. Avec l’Euro en approche, le dévoilera-t-il avant la compétition ?

En tout cas, à la lecture de sa déception après le match contre Brest, le champion du monde 2018 semble décider à reprendre sa couronne nationale dès la saison prochaine. Un signe encourageant pour le PSG ? Avec encore un an de contrat, Mbappé est de toute façon lié avec le club parisien.

Reste désormais à savoir si ce sera sur le long terme ou, à la manière d’un Memphis, si l’attaquant profitera d’un statut de jouer libre pour faire tourner les têtes des cadors européens dans un an…

Commentaires via Facebook :