PSG, le FC Barcelone annonce qu’il ne renonce pas à Neymar

0
Le directeur de la section football du Barça, Javier Bordas, n’a pas fermé la porte à une nouvelle offensive pour Neymar.

La saga Neymar va-t-elle repartir de plus belle ? C’est selon toute vraisemblance les intentions du FC BarceloneL’international brésilien, battu cette nuit avec la sélection auriverde contre le Pérou, devrait faire ses débuts avec le Paris Saint-Germain cette saison, samedi contre Strasbourg. Mais personne n’est certain du fait que l’ancien attaquant du FC Barcelone terminera la saison dans la capitale française.

Dans des propos publiés par l’agence de presse EFE et relayés par le quotidien AS, Javier Bordas, le dirigeant catalan, présent en Colombie pour assister au sommet Economia Naranja, a bien confirmé que le champion d’Espagne en titre n’avait pas abandonné l’idée de rapatrier Neymar au Camp Nou. “Tant qu’il voudra toujours revenir, nous ferons tout notre possible pour qu’il puisse revenir”, a-t-il affirmé, avant d’ajouter que l’opération était “économiquement viable“.

“On verra. Tout change vite dans le monde du football, mais Neymar c’est Neymar. Ce cas est spécial. C’est un joueur exceptionnel qui veut venir au Barça. il ne s’est pas adapté à Paris, il s’est trompé en allant là-bas. Lui-même l’a reconnu”, a ajouté le dirigeant du FC Barcelone. Autant dire que la porte est toujours ouverte quant à un possible retour de Neymar en Catalogne, ce qui risque de faire plaisir à Neymar Senior.

Neymar Senior : “Les négociations entre le Barça et le PSG ne sont pas terminées”

Dans des propos relayés par Fox Sport Brasil, le père et représentant de l’ancien attaquant du FC Barcelone est revenu sur la saga de l’été : “Un Brésilien ne veut être que là où il est heureux. Et mon fils était très heureux au Barça. Quand ses amis barcelonais lui ont demandé s’il reviendrait, il a été touché”. Neymar Senior a également assuré que “les négociations entre le Barça et le PSG n’étaient pas terminées”.

Le père de l’ancien joueur de Santos semble regretter amèrement l’épilogue du feuilleton estival et de voir son fils rester au Paris Saint-Germain au lieu de retourner au Camp Nou : “En tant que représentant du joueur, on se sent impuissant quand il n’y a pas de structure permettant de partir et d’arriver. Il n’y avait pas de clause libératoire ce qui a rendu les choses très compliquées. Nous avons lutté pour trouver un terrain d’entente. Nous avons donné le meilleur de nous-mêmes pour lui”.

Des propos qui vont dans le sens de ceux du directeur du football du FC Barcelone. Le feuilleton Neymar est donc terminé car le marché des transferts a fermé ses portes, mais il risque de repartir de plus belle dès le mois de janvier et surtout l’été prochain, si jamais ce n’est pas réglé cet hiver. Reste à savoir si le PSG sera, cette fois-ci, prêt à céder aux assauts du FC Barcelone, et si le club catalan offrira au club de la capitale ce qu’il désire.

Source: https://www.goal.com/fr

Commentaires via Facebook :