L’équipe nationale cadette fille, vainqueur de la 2ème Afrobasket Alexandrie 2011 au détriment des Pharaonnes d’Egypte (66-54), sera reçue ce lundi à partir de 15 heures par le sponsor officiel du basketball malien, Orange-Mali.
Après Koulouba, le samedi 6 août 2011, où les championnes d’Afrique ont été reçues par le président de la République, Amadou Toumani Touré, c’est le tour du partenaire stratégique du basketball malien, Orange-Mali d’organier une grandiose réception à l’endroit des héroïnes d’Alexandrie. Elles seront en effet reçues ce soir à 15 heures dans les locaux de DFA Communication sis à l’ACI 2000 de Bamako par les responsables d’Orange-Mali.
Toujours friande de résultats, la société de téléphonie mobile Orange-Mali rendra un vibrant hommage à l’équipe U16 féminin qui a réédité l’exploit de 2009 à Bamako.
A noter que nos Aiglonnes des moins de 16 ans ont survolé cette compétition qui s’est déroulée du 22 juillet au 30 juillet à Alexandrie et qui a regroupé l’Egypte, le Mali (champion en titre), l’Angola, le Mozambique, l’Algérie et la Tunisie. C’est après un début difficile du tournoi, les Aiglonnes se sont vite reprises pour confirmer la très bonne santé du basketball malien et à tous les niveaux.
Mamadou DIALLO «Mass»