C’est l’Afrique du Sud, le Qatar et le Cameroun qui serviront de cadre à la préparation de l’équipe du Botswana en vue de la CAN 2012. L’information a été donnée par le président de la Fédération botswanaise de football, David Fani.
Le Botswana entamera sa préparation pour la CAN 2012 à Rustenburg, en Afrique du Sud, du 13 au 23 décembre 2011. Les footballeurs s’envoleront ensuite pour le Qatar où l’équipe rejoindra l’Aspire Sports Academy.
Après le Qatar, l’équipe regagnera Gaborone, le 4 janvier, au terme de la seconde étape de ses préparatifs. Devant son public, le Botswana livrera un match amical contre le Zimbabwe. Quatre jours plus tard, elle reprendra la route, destination le Cameroun.
Le choix du Cameroun, a expliqué David Fani, président de la fédération, a été motivé pour sa proximité avec les deux pays organisateurs. «C’était l’endroit le plus favorable à une bonne acclimatation»
Le Botswana évolue dans le groupe D, en compagnie des Aigles du Mali; le Syli National de la Guinée et les Black Stars du Ghana.
Mamadou DIALLO «Mass»