Proxisports : La 2 édition ouvre ses portes ce week-end

0

Du samedi 26 au dimanche 27 mars, le Palais de la culture de Bamako abritera la deuxième édition de proxisports. De l’initiative de A3MA et GYMMAC, cette édition se veut un espace de popularisation de l’ensemble des disciplines sportives du Mali. L’information a été donnée au cours d’une conférence de presse le mercredi 16 mars dans la salle de sport de l’association malienne de MMA et DA (Mixed martial arts et disciplines associées) sis à Faladié

 

Dans la salle de sport de A3MA,  l’annonce de la seconde édition de proxisports a été faite au cours d’une conférence de presse animée  par l’une des initiatrices, coach sportif, Kadidiatou Doumbia accompagnée  par Moulaye Koureichi, de l’agence de communication AMMI MarkeTIC, des coachs sportifs et des représentants des fédérations sportives du Mali. Cela dit, comme la première édition, celle qui s’annonce a pour but de créer le goût du sport chez les maliens. A ce titre, le programme de la rencontre prévoit des sports de combat, Fitness, danses, E- Game, des compétitions, challenges, des activités ludiques et plein d’autres sports.

Pour de détails Kadidiatou Doumbia , explique :<  Le but de proxisports est d’offrir une belle plateforme pour l’épanouissement, la santé, le bien-être à travers des activités Sportives. Il s’adresse aux professionnels et aux amateurs de sports de tout âge>, dit-elle de dévoiler des stratégies pour motiver les maliens aux sports qui selon elles ne s’intéressent  pas très à la pratique du sport. Mieux, à l’endroit des femmes, des jeunes filles et les personnes à mobilité réduite, elle estime la particularité de cette édition qui à leur honneur à travers le sport féminin et le handisport.

Pour couronner, elle n’exclut pas la possibilité de voir délocaliser proxisports, cette manifestation sportive dans d’autres localités afin de garantir la proximité du sport comme indique le nom de l’initiative.

A sa suite, des compléments d’informations à travers la réponse à des questions furent donner par Moulaye qui met l’accent sur les activités socio-humanitaires tel qu’un plateau de jeux destinés aux orphelins et aux enfants démunis voire à tous les enfants. Mais, plus importants étaient les explications sur les bienfaits du sport par des coachs sportifs, des amoureux  et des pratiquants du sport.  Aussi, promettent-ils d’être au rendez-vous pour repérer des amateurs afin de leur donner goût d’aller dans des salles et de pratiquer des disciples de leur choix.

Sur ces notes, il est à signaler que l’entrée est gratuite et les activités ouvertes et accessibles à tous.

Kadidiatou Sanogo.

Commentaires via Facebook :