Avec l’arrivée d’un Président Directeur – Général très ambitieux, Arouna Modibo Touré, le PMU-Mali veut jouer sa partition dans le cadre de la promotion et du développement du sport malien. Cela pour le plus grand bonheur des Maliens. Ce qui s’ inscrit en droite ligne de la politique du Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta.
Comme disait l’autre, le développement et la promotion du sport passent obligatoirement par le sponsoring. En quelques mois seulement, le PMU-Mali est plus que visible dans les grandes manifestations sportives. Après le succès sans faille du Grand Prix de la Nation des Sports Equestres, le 14 juin dernier, au Champ Hippique de l’Hippodrome, le patron du PMU-Mali n’a pas hésité à être partenaire de l’Afrobasket U16 Garçons qui se déroule depuis le 30 juillet dernier au Palais des Sports de Bamako à l’ACI 2000. Cet événement exceptionnel, qui regroupe plusieurs pays, est un facteur d’intégration et de cohésion sociale. Une belle occasion pour le Mali de célébrer la paix et de se tourner vers l’avenir. Ainsi, les panneaux publicitaires de PMU-Mali sont bien visibles partout dans la salle. Ce qui donne une autre image bien appréciée à cette société citoyenne.
Ce n’est pas tout. Le Pari Mutuel Urbain (PMU-Mali) est également sponsor de la Coupe du Mali de football depuis la phase des quarts de finale. C’est un nouveau partenariat qui lie cette société à la Fédération Malienne de Football en vue d’accompagner le football malien. D’ores et déjà, ce partenariat porte fruit aussi pour le plus grand bonheur de notre sport roi.
A.B. HAÏDARA